Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2008

Singulière trilogie : All Hallows Eve

Halloween

Le 31 octobre, "All Hallows Eve", la veille de tous les Saints, est une fête très ancienne. C'est la fête religieuse celtique Samhain" qui en est l'origine.

Les Celtes, en émigrant aux Etats-Unis, y ont apporté cette fête qui est devenue fête nationale dès la fin du XIXe siècle.

Selon la légende, les fantômes des morts rendaient visite aux vivants. Pour apaiser les esprits, des offrandes étaient déposées devant les portes. Et pour s'assurer que les mauvais esprits s'en iraient, les gens s'habillaient et se maquillaient de façon épouvantable pour leur faire peur.

Je n'ai jamais fêté Halloween mais mes filles, lorsqu'elles étaient étudiantes, adoraient se déguiser pour sortir à Lyon, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre...

Halloween__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ici rien...d'ailleurs je n'ai croisé personne déguisé...cela semble finalement se perdre un peu...<br /> Bises a toi et bon w-e Plume...
A
Les enfants ont sonné à ma porte hier soir! Mince j'avais oublié ce (nouveau) rituel... Heureusement, il me restait des chuppa-chups :)<br /> Pour la citrouille, ben ça va faire de la soupe ce soir!
M
les citrouilles, la couleur orange, les squelettes ambulants, non vraiment j'aime pas, sauf peut-être en gourmande que je suis : les bonbons rapportés.
M
très bon halloween chère plume, on ne le fête pas beaucoup mais c'est un prétexte ...(lol)<br /> belle journée à Lyon<br /> bisous
P
Coucou Plume, je t'avoue qu'Halloween bof bof. je te souhaite une belle journée. J'ai tout reçu mais répondrai ce week end. Bisous bien froids ce matin.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité