Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2011

De la Gauche à la Droite... en poésie !

Edit 8 h 00 - Ce billet était préparé à l'avance. Après une petite visite, ce matin, chez TatyDany, je vous invite à cliquer LA pour un pur moment de poésie...

***

 

Alors là, je n'en peux plus d'attendre... Il faut que je me lâche ! Encore un exercice périlleux épineux, mais après tout, ici, c'est privé, je suis chez moi... et cette fois, promis, je ferai gaffe à ne pas citer de noms...

Toujours titillée par le Printemps des Poètes (qui s'achève) et les Copinautes, j'ai essayé de trouver un peu de poésie en politique...

Aïe...
mais qu'est-ce qu'elle a encore inventé, la Plumette ?
j'vous jure... c'est pas l'jour...
mais j'ai toujours (un peu) les nerfffffffffs
ne me demandez pas pourquoi !

Commencer par la gauche (je n'ai pas dit "Gauche"), ça ne me ressemble pas ! Mais aller dans le sens des aiguilles d'une montre,  quoi de plus normal, hein !

Chaque Parti a sa couleur fétiche.
Le thème est tout trouvé (pas la peine d'expliquer) !

ROUGE

ROSE

VERT

ORANGE

BLEU (S)
y'en a plusieurs...

BLEU "Marine" 

et après ?... on est bien avancé
y'a rien de poétique jusqu'à maintenant...
juste un petit air d'arc-en-ciel

J'ai remarqué (dans ma longue carrière !) que les discours politiques sont très souvent ponctués de citations...

De cette façon, aucun risque...
c'est pas Plume qui le dit !

Il me suffit de retrouver mon dico des citations... et de le (re)lire... Ça va me prendre un peu de temps... J'aurais pu demander de l'aide à Ptitlapin, Binchy ou à Servanne pour les citations... mais à mon âge, c'est bon pour la santé de s'activer les méninges.

si le coeur vous en dit
 osez donc aussi
c'est le week-end, vous avez du temps

"Ce jour là, la mariée était en rouge et j'avais plutôt aimé tout ce que ça impliquait !" Antiblues

"Quand vous devenez pessimiste, regarder une rose" Albert Samain

"Quand les Verts voient rouge, ils votent blanc" Raymond Devos

"La terre est bleue comme une orange" Paul Eluard

"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo Picasso
"C'était un moustique snob. Il ne buvait que du sang bleu" Jean Cazalet

"Ciel bleu foncé, vent renforcé" dicton

 J'entends déjà des petites voix qui disent tout haut : "tiens, la Plumette s'est encore dégonflée"...  bien sûr ! "vous me connaissez" !!!

"...Je dis ce que je pense, je vis comme je veux
Je dis ce que je pense, je vis comme je veux
Je dis ce que je... veux
Je dis ce que je pense, ce que je veux
Je dis ce que je pense, je vis comme je veux
Ce que je veux, ce que je pense
Et m.... !"
Antoine

arc_en_ciel_papillons

et ben
Moi-Moi & Moi
j'ose pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J' croyais que t' étais dans mon canton!!!! Je vais pas te voir ce soir au CREF alors ???
J
Non , je ne vote , la découpage est vraiment rock N roll dans ma ville <br /> Par contre , je veux bien une douche écossaise , ça arrangerai vraiment mes affaires <br /> mais bon, faut pas rêver ici !<br /> bon courage pour ce soir
P
Arthur le Torturé: c' est Rimbaud. ça m' apprendra à pas appeler un chat: un chat.
J
Je préfère en général les couleurs offertes par la nature à celles des banières partisanes, hélas aujourd'hui le ciel n'apporte que du gris.<br /> Après la citation du meilleur poête (que tu as d'ailleur placé en tête) j'ai bien aimé Devos.<br /> Bon week-end et bizzz.<br /> JMB<br /> P.S.(tient c'est marrant les initiales de post scriptum après la vie en rose!)N'est ce pas aujourd'hui qu'il y a un petit mâchon à la queue- rousse?
P
@ Miss A, wouai ! une voix !<br /> ébouriffée, toi aussi ?... pas autant que moi, si tu savais... ça me mine...<br /> <br /> @ Jeanne, t'es drôle, toi, ce matin, "la vie en rose" ! ce serait une vraie douche écossaise...<br /> Et il nous faudra attendre le 31 mars pour savoir vraiment... <br /> Tu votes dans ton canton ?<br /> <br /> @ Antiblues, j'ai pas de buée dans ma sdb, alors, je traboule comme je peux ! lol !<br /> Merci pour tes encouragements. Du 100 % Plume, ça pourrait faire "saveur de l'année", comme Monbana ! lolllllll !<br /> <br /> @ PB, c'est une chanson ? M. Google ne connaît pas non plus Arthur le Torturé...<br /> une histoire de voyelles ? a e i o u... et le Y tu l'as pas ?<br /> A c'qui paraît, c'est plus jaune la couleur, mais bleu...<br /> moi je connais le jaune coucou !!!<br /> <br /> Allez, j'y vais... je me suis programmé un week-end d'enfer histoire de ne pas avoir le temps de ruminer...<br /> J'ai déjà pris du retard !<br /> <br /> BON WEEK-END<br /> Votez, si vous le pouvez... <br /> <br /> Bises à tout l'monde
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité