Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2011

Mars et sa poésie

Le printemps sera bientôt là... Tilleul a l'air sûre d'elle !

J'espère qu'il ne nous refera pas le coup de l'année dernière !

L'arrivée de Mars vaut bien un billet un mardi !

Les événements vont s'accélérer avec de nombreux "marronniers" qui font jaser ! Je parlerai, bien sûr, de ceux qui retiennent mon intérêt, histoire de redonner un petit peu de vie dans mes Traboules, après ce long hivernage.

La politique va prendre le pas, hélas, sur la poésie ! Mais, comme je m'interdis de parler de politique, alors je me tournerai vers la poésie ! lol ! et je voudrais tant que les médias en fassent autant...

 cerisers_blancs
Bessenay et ses cerisiers blancs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Jean-Mi, ben c'est vrai, ça, si on en met des 2 côtés, on a le droit ! lol !<br /> Il faut que je fasse un billet sur les couleurs (politiques) ! je rumine...<br /> <br /> @ Jeanne, bravo ! quelle militante !<br /> C'est vrai qu'il FAUT que les citoyens se déplacent ! Aux urnes ! lol !<br /> Douceur d'Avril et Mars... c'est pas gagné... <br /> - 1° à Lyon ce matin, le soleil c'est à partir de demain<br /> <br /> @ Marie-Paule, elle est belle cette chanson de Bécaud<br /> <br /> @ TatyDany, merci de cette découverte de la chanson de Ferrat que j'avais oubliée ou que je ne connaissais pas...<br /> Le temps des cerises c'est mieux que la chanson d'Eugène Pottier !<br /> <br /> @ PB, as-tu trouvé des pissenlits dans ton champ ?<br /> Oh la, j'y avais pas pensé ! Pluminette chantant le temps des cerises sur les barricades, faut voir ! lol !<br /> Et ben, les Copinettes, vous en avez de drôles d'idées !<br /> <br /> @ FiFi, fais un gros bisou à La Grise Souris... Je ne l'oublie pas non plus...<br /> <br /> Bon jeudi et bises de Lyon
F
Oh ma Plume , comme je t adore !! tu m as fais bien rire de ton com chez moi ..<br /> J adore te visiter, même si je ne mets pas toujours de petits mots <br /> J adore ce mois de mars, un mois de renouveau, voir la nature s éveiller .. <br /> Tes photos sont toujours belles <br /> Continue ..<br /> Gros bisous <br /> Douce soirée<br /> Fifi
P
Ah oui, tiens, les pissenlits ! faut que j' fasse un tour de champ demain! <br /> Aaaaah ma Pluminette! La politique ! on en a besoin. Et comme dit l' autre (que je ne connais pas) "si tu ne t' occupes pas de la politique, la politique s' occupe de toi".<br /> Mais ça ne veut pas dire que je te demande de monter sur les barricades, hein!!!
T
Jean Ferrat, Au Printemps de quoi rèvais-tu ?<br /> Au printemps de quoi rêvais-tu ?<br /> Vieux monde clos comme une orange<br /> Faites que quelque chose change<br /> Et l'on croisait des inconnus<br /> Riant aux anges<br /> Au printemps de quoi rêvais-tu ?<br /> Au printemps de quoi riais-tu ?<br /> Jeune homme bleu de l'innocence<br /> Tout a couleur de l'espérance<br /> Que l'on se batte dans la rue<br /> Ou qu'on y danse<br /> Au printemps de quoi riais-tu ?<br /> Au printemps de quoi rêvais-tu ?<br /> Poing levé des vieilles batailles<br /> Et qui sait pour quelles semailles<br /> Quand la grève épousant la rue<br /> Bat la muraille<br /> Au printemps de quoi rêvais-tu ?<br /> Au printemps de quoi doutais-tu ?<br /> Mon amour que rien ne rassure<br /> Il est victoire qui ne dure<br /> Que le temps d'un Ave, pas plus<br /> Ou d'un parjure<br /> Au printemps de quoi doutais-tu ?<br /> Au printemps de quoi rêves-tu ?<br /> D'une autre fin à la romance<br /> Au bout du temps qui se balance<br /> Un chant à peine interrompu<br /> D'autres s'élancent<br /> Au printemps de quoi rêves-tu ?<br /> D'un printemps ininterrompu<br /> <br /> Et n'oublions pas que LE TEMPS DES CERISES était un chant SUBVERSIF ! <br /> Camarades, salut !
M
Ca me fait penser à une chanson de Bécaud : "Les cerisiers sont blancs, Les oiseaux sont contents, Qu'est-ce qui me fait rougir tout le temps..."<br /> Poésie poésie..
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité