Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2010

Dans un tiroir de ma mémoire

C'était hier. Les caprices du temps ont changé nos plans, à la dernière minute... Dans la vie on ne fait pas toujours comme on veut... Les filles étaient heureuses, elles étaient entourées de leurs parents.

A Saint-Victor, Ma Dame à Moi avait décidé de rompre la tradition... du "Menu", mais en gardant les traditions !

côté "Chef"

2010_Noel_d_co__13_

Ma Lili jolie avait donc affiché, d'entrée, deux Menus !

Menu_aperitif

Après le "Menu apéritif", on n'avait déjà presque plus faim ! Une bouchée de chaque par personne, nous avait-elle précisé, mais tout d'même, ça en faisait des bouchées ! Et que de temps passé à les préparer, cuisiner, servir !

côté "déco"

Noel_2010_St_Victor

Bien sûr, on a évoqué le cardon et les oeufs à la neige de Paulette et avons eu une énorme pensée pour les Croix-Roussiens, en sirotant une coupe de champagne avec des perles de cassis, venues de Laignes (Côte-d'Or) !

côté "d'jeune et branché"

Noel_2010_St_Victor1

...

C'était beau, c'était chouette... et c'était (assez) bruyant... avec les deux soeurs en grande forme pour rire, le tout ponctué par une toux phé-no-mé-na-le de Mlle Nanou qui avait pris froid le week-end dernier...

Merci au Père Noël, généreux, ingénieux, surprenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OUi pareil, c'est un nom plus scientifique, on dit même "helléborus" en nom latin<br /> biz
P
@ Marie-Paule, c'était le 25/12 ! lol ! Mais j'ai déjà mis ces belles images dans ma mémoire !<br /> La Chef Lili n'a pas oublié ses années de Lycée hôtelier ! Elle aime toujours autant cuisiner et invente toujours !!!<br /> <br /> @ F_B, les petits lumières intérieures, c'est tellement rare et tellement précieux...<br /> <br /> @ Jeanne, les roses de Noël étaient vendues au marché St-Antoine, je les ai volées avec mes yeux !<br /> <br /> @ Ptitlapin, c'est justement le paradoxe de cette année, un Noël blanc qui à de nombreux endroits n'a pas pu être fêté à cause de la neige...<br /> <br /> @ Marie-Camille, "héllébore" ? c'est la même chose que rose de Noël ?<br /> Tu aurais aimé toutes ces couleurs, tu en aurais sûrement fait un tableau<br /> <br /> @ JMB, non, pas tout pour moi ! il faut partager ! mais j'ai été très gâtée<br /> <br /> @ Binchy, Delphine adore faire la décoration de la table, avec des tas de petits détails assortis, rigolos, originaux. C'est bien agréable à découvrir. J'ai fait faire des tirages papier des mosaïques avec mes filles, j'espère que le résultat sera sympa.<br /> <br /> MERCI pour vos petits mots d'amitié, pour votre amitié fidèle et vos passages dans mes Traboules<br /> <br /> J'vous bisoute
B
Très joli montage photos ! Que de bons moments de partage...<br /> Très bonne soirée et semaine encore Plume.<br /> GROS BISOUS.
J
J'ai lu ton menu et j'ai pris deux kilos (lol). Et bien y'en a des cadeaux sous le sapin, c'est tout pour toi?<br /> Bisous de nous deux<br /> JMB
M
De jolies Hellébores en guise de bannière; J'ai l'impression d'être dans mon jardin!!!<br /> <br /> Appétissant ce menu apéritif avec beaucoup de couleurs: rose verte, bleu, marron.<br /> <br /> Agréable moment passé en famille à déguster ces bonnes préparations, je présume.<br /> <br /> bises, Plume
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité