Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2011

Lassitude...

C'est normal que je rumine, je suis un "Taureau" de mai. Et souvent, je n'ai pas de réponses à toutes les questions que je me pose... Alors, je les mets de côté, mais elles reviennent !

que je vous explique !

Par exemple, faut-il systématiquement donner pour recevoir ?... Et derrière cette question, d'autres interrogations : faut-il visiter les autres blogs pour être visitée à son tour, est-il plus facile /rapide de cliquer sur le lien d'un commentaire plutôt que d'aller sur sa liste de liens-amis, faut-il limiter ses liens-amis, ou aller tout simplement au gré de ses envies, de ses ressentis du moment, etc.

quelques unes de mes réflexions pour ce vendredi 13 !

Après presque 36 mois de bloguerie, je me suis fait "mon" opinion... A force de commenter, de répondre aux commentaires... et de retourner lire la réponse à ses commentaires, "on" tourne en rond... et on passe forcément à côté de gens différents et passionnants qui ont des choses à nous faire découvrir.

J'étais arrivée à un stade "addict" inquiétant. Je passais tout mon temps (libre) sur la bloguo. Je rentrais vite-vite du bureau, passais des heures les week-ends à rédiger des nouveaux billets, commenter, répondre, lire les réponses à mes commentaires, etc... Dieu merci, je n'ai pas un gros trafic dans mes Traboules ! lol !

Petit à petit, j'ai délaissé les Bloguinettes des premiers temps, j'ai cessé "d'aller voir ailleurs", j'ai dévié de mon but originel (les jardins d'écriture) qui m'avait poussée à me lancer sur ce chemin virtuel.

Et puis... et puis, j'ai dû apprendre à gérer les mots mal dits, les mots non dits, à être vigilante, à être "bien gentille". Et même avec ce souci permanent d'être "politiquement correcte", j'ai dû faire face à des tirailleries qui me lassent. Diviser pour mieux régner, en quelque sorte. En politique, dans le domaine professionnel, je veux bien l'admettre même si je ne le comprends pas. Ici, dans notre espace virtuel, je trouve ça très con. On peut se lancer des défis, s'amuser à étonner et à s'étonner, -ce qui d'ailleurs nous fait progresser, j'en ai souvent fait l'expérience et j'ai beaucoup appris ! lol ! - mais gnagnasser, se plaindre, gémir, NON.

On a, chacune, chacun, son cheminement de pensées, sa façon de vivre, de voir les choses. Il faut savoir respecter tous les points de vue... Dorénavant, je veillerai encore plus à m'imposer cette règle d'or !

Mes Traboules vont donc avoir bientôt 3 ans, l'âge de me remettre en question, de me positionner autrement, ailleurs, de découvrir et visiter des nouveaux blogs plus en adéquation avec mes envies et mes domaines de prédilection.

Mais certains liens tissés durant ces 3 années, à Lyon et aux 4 points cardinaux, sont forts. Les rencontres réelles perdureront. Les rendez-vous manqués auront bien lieu. Il me faut juste un petit peu de temps pour digérer, relativiser, voir plus clair et sûrement... REVENIR différemment !

Sans citer personne en particulier, MERCI à toutes et à tous. Vous m'avez tant apporté. Ces 3 ans ont été une expérience formidable, inimaginable, pleine de rires, de peines, de découvertes, d'AMITIE et d'AFFECTION. Ce chapitre du livre de ma vie se termine... Je sais qu'il ne faut jamais dire JAMAIS, et j'ai appris qu'il ne faut jamais rien PROMETTRE !

 Ben_la_verite_est_art 
photo Plume - 8-05-2011- rive gauche du Rhône/Cité internationale

P.S. que les Canalbloguinautes ne s'étonnent pas et n'en prennent pas ombrage : je me suis désabonnée des newsletters pour soulager ma BAL.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma douce plume..Je ne prends pas le temps de t'écrire, ni le temps de passer te dire ici combien je pense à toi...TRES SOUVENT!<br /> <br /> La bannière est BELLE, tes textes aussi...je comprends ce que tu écris :-))<br /> <br /> Plein de bisous doux, et une très bonne soirée à toi ma jolie plume.<br /> <br /> Céline.
M
OUpsssssssss Poussera t-il?....
M
C'est le 1er blogami qui ferme depuis que je suis sur la blogosphère, je savais que ça pouvait arrivé, mais là ça fait bizarre.....<br /> mais je respecte tout à fait ton choix, ta décision bien sûr.<br /> Ton blog mm'a fait connaître un tas de choses même si je n'ai pas commenté chaque billet.<br /> il faut savoir prendre du recul face à la toile, elle peut nous envahir très vite, j'essaie d'être présente mais sans que cele envahisse ma vie mais en suis-je tout à fait consciente ?<br /> Bon vent Plume et peut-être te pousseras t-il jusqu'en Mayenne?<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> MCamille
M
j'ai connu çà aussi, se précipiter sur l'ordi au retour de la journé,e , voir qui était passé, qui avait laissé une trace.....<br /> ressenti des déceptions, <br /> malgré tout certains liens me poussent à continuer<br /> <br /> je te souhaite bon vent dans ta "nouvelle vie" et peut etre auras tu envie de revenir dans la grande aventure de la blogo<br /> <br /> amitiés de Bretagne Nord
N
j'aime ton blog, Plume .... et espère qu'un jour ou l'autre tu reprendras l'écriture d'un autre chapitre 'du livre de ta vie'....<br /> tu as raison, reste authentique, laisse ta plume s'envoler au gré du vent de tes envies.<br /> je t'embrasse fort
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité