C'est normal que je rumine, je suis un "Taureau" de mai. Et souvent, je n'ai pas de réponses à toutes les questions que je me pose... Alors, je les mets de côté, mais elles reviennent !

que je vous explique !

Par exemple, faut-il systématiquement donner pour recevoir ?... Et derrière cette question, d'autres interrogations : faut-il visiter les autres blogs pour être visitée à son tour, est-il plus facile /rapide de cliquer sur le lien d'un commentaire plutôt que d'aller sur sa liste de liens-amis, faut-il limiter ses liens-amis, ou aller tout simplement au gré de ses envies, de ses ressentis du moment, etc.

quelques unes de mes réflexions pour ce vendredi 13 !

Après presque 36 mois de bloguerie, je me suis fait "mon" opinion... A force de commenter, de répondre aux commentaires... et de retourner lire la réponse à ses commentaires, "on" tourne en rond... et on passe forcément à côté de gens différents et passionnants qui ont des choses à nous faire découvrir.

J'étais arrivée à un stade "addict" inquiétant. Je passais tout mon temps (libre) sur la bloguo. Je rentrais vite-vite du bureau, passais des heures les week-ends à rédiger des nouveaux billets, commenter, répondre, lire les réponses à mes commentaires, etc... Dieu merci, je n'ai pas un gros trafic dans mes Traboules ! lol !

Petit à petit, j'ai délaissé les Bloguinettes des premiers temps, j'ai cessé "d'aller voir ailleurs", j'ai dévié de mon but originel (les jardins d'écriture) qui m'avait poussée à me lancer sur ce chemin virtuel.

Et puis... et puis, j'ai dû apprendre à gérer les mots mal dits, les mots non dits, à être vigilante, à être "bien gentille". Et même avec ce souci permanent d'être "politiquement correcte", j'ai dû faire face à des tirailleries qui me lassent. Diviser pour mieux régner, en quelque sorte. En politique, dans le domaine professionnel, je veux bien l'admettre même si je ne le comprends pas. Ici, dans notre espace virtuel, je trouve ça très con. On peut se lancer des défis, s'amuser à étonner et à s'étonner, -ce qui d'ailleurs nous fait progresser, j'en ai souvent fait l'expérience et j'ai beaucoup appris ! lol ! - mais gnagnasser, se plaindre, gémir, NON.

On a, chacune, chacun, son cheminement de pensées, sa façon de vivre, de voir les choses. Il faut savoir respecter tous les points de vue... Dorénavant, je veillerai encore plus à m'imposer cette règle d'or !

Mes Traboules vont donc avoir bientôt 3 ans, l'âge de me remettre en question, de me positionner autrement, ailleurs, de découvrir et visiter des nouveaux blogs plus en adéquation avec mes envies et mes domaines de prédilection.

Mais certains liens tissés durant ces 3 années, à Lyon et aux 4 points cardinaux, sont forts. Les rencontres réelles perdureront. Les rendez-vous manqués auront bien lieu. Il me faut juste un petit peu de temps pour digérer, relativiser, voir plus clair et sûrement... REVENIR différemment !

Sans citer personne en particulier, MERCI à toutes et à tous. Vous m'avez tant apporté. Ces 3 ans ont été une expérience formidable, inimaginable, pleine de rires, de peines, de découvertes, d'AMITIE et d'AFFECTION. Ce chapitre du livre de ma vie se termine... Je sais qu'il ne faut jamais dire JAMAIS, et j'ai appris qu'il ne faut jamais rien PROMETTRE !

 Ben_la_verite_est_art 
photo Plume - 8-05-2011- rive gauche du Rhône/Cité internationale

P.S. que les Canalbloguinautes ne s'étonnent pas et n'en prennent pas ombrage : je me suis désabonnée des newsletters pour soulager ma BAL.