Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2010

Porcelaine de Limoges

J'adorais le jingle de la Pub pour la porcelaine de Limoges ! A l'été 2008, lors d'un séjour chez des cousins à Limoges, ma cousine m'avait offert 3 assiettes en porcelaine, "dépareillées", so chic, très tendance !

Je m'en sers souvent. Et à la brocante de Saint-Cyr, j'en ai retrouvées 5 autres, dépareillées, qui sont venues grossir ma collection.

porcelaine_Limoges

A ma prochaine réception, je pourrai ainsi abandonner mes assiettes blanches "made in Russia" du grand Suédois ! lol !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ NicoleNini, oser ! un verbe bien sympathique ! et son anagramme également ! Les as-tu photographiées tes belles amies les roses du Parc, ce matin ? car le vent fou est allé chercher la pluie qui a chassé la neige...<br /> <br /> @ Marie-Paule, lol ! c'est peut-être une rescapée du service, qui a roulé sa bosse jusqu'à Lyon !<br /> Le blanc c'est tellement beau et ça va avec tout, je suis bien d'accord.<br /> <br /> @ JMB, ha non, touche pas à not' grand Suédois ! et mes 6 assiettes blanches "made in Russia" pour deux francs six sous, sont drôlement solides ! ça fait des années que je m'en sers ! et j'aime même pas peur d'en casser une !!!<br /> Celles en porcelaine, j'y fais très attention, elles sont tellement fragiles...<br /> <br /> @ FiFi, hello ! merci pour tout !<br /> J'ai fait un billet de neige en pensant à toi.<br /> Embrasse not' Grise Souris !<br /> <br /> @ TatyDany, j'ai déjà organiser la succession pour les services de table ! lol ! mes filles adorent la belle vaisselle.<br /> Maintenant, j'aime bien changer, être à la mode, et ne plus me pourrir la vie : alors, du plastique, pourquoi pas, entre amis !<br /> Je reconnais pourtant qu'une belle tranche de foie gras (d'oie !) dans une assiette fine et belle à regarder, c'est mieux !<br /> Bravo de garder tes bijoux de famille et je sais que tout est raffiné chez toi, en l'honneur de tes invités.<br /> <br /> @ Antiblues, la 2e me plaît beaucoup aussi !<br /> Mais je n'ai plus ma ménagère "perles" en argent, elle est à Gigny ! <br /> <br /> @ Jeanne, plus de verres en cristal et de couverts en argent ! mais on boit et mange quand même ! <br /> Du blanc, chez toi aussi, j'suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui aime le blanc !<br /> <br /> @ Monelle, tu as besoin de prendre le large ? Mon père avait peint un tableau de bateau qui lui ressemblait.<br /> <br /> Merci pour tous vos points de vue<br /> Bonne semaine et bises du 7e Sud
M
Une belle série pour une jolie table accueillante.<br /> Je choisi la 3 avec le bateau...<br /> Bonne journée - bisous
J
le dépareillé , so chic , ça me va bien <br /> <br /> tu nous montrera les verres et les couverts qui vont avec <br /> Chez moi , blanc , blanc , blanc , et blanc !<br /> bises du soir
T
La "une", dans sa sobriété classique, me plait bien aussi ! Allons-y, sacrifions à la mode mais en ayant toutefois la sagesse de garder sagement les services précédents au grenier ou à la cave ! Pour moi, c'est encore le service Limoges blanc filet doré de notre mariage (sur nappe lin blanc damassé monogrammée par Mémé)ou bien le modeste service blanc, dessin bleu, "Arroux", Digoin-Sarreguemines de mes parents... (sur nappe lin écru et bleu, de Maman, monogrammée en bleu par Maman)... Pour tous les jours, c'est blanc, pans coupés...
A
Ce sera la 2 pour moi, très chicos !<br /> J'espère qu'avec, tu as les couverts qui vont bien !!
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité