Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2010

Allez, Plume, change de billet !

Et voilà, j'attendais le billet positif de Louis pour passer à un autre sujet ! lol ! Mais de quoi pourrais-je bien parler... de la neige ? y'en a partout ! du printemps qui était en retard et de l'hiver qui est en avance ? déprimant ! Mais il paraît que tout est normal car en fait, il y a deux saisons, l'hiver qui commence le 11/11 et l'été qui prend la suite de l'hiver, après les saints de glace... Tiens, j'avais jamais entendu cette version...

Alors, je vais vous emmener dans le ciel bleu de Lyon... c'était hier. Les Lyonnais et Lyonnaises confirmeront !

J'avais une mission... vérifier si les churros étaient aussi interdits de séjour au marché de Noël de Lyon !!! Et bien, Antiblues, je te rassure, pas mal de chalets de produits à manger, mais je n'ai pas vu un seul churros !

Petite visite, côté "envers du décor", sans Pub et sans bling-bling
pour faire plaisir à Pierrot Bâton !

Marche_No_l_2010
l'affiche officielle colorée

sapin_decore

Côté rue Victor Hugo, le gros sapin décoré avec d'énormes boules-parapluies ! Original.

sapin_parapluies

Les décors d'Alice de l'an dernier ont laissé place à de drôles petits lutins

bonhomme1
sur terre

bonhomme2
en l'air
bonhomme4

bonhomme3

des sapins en pot
sapins_en_pot

y'a même la forêt du Morvan (pour Monsieur Doudou) !
Morvan

la terrasse...
terrasseNoel
pour la pause petit creux

les chalets bien alignés
chalets
manege
le manège

et enfin, un accessoire indispensable
BAL_Pere_Noel
toujours la même, mais qui a changé de place !

J'ai pris le temps de détailler chaque petit chalet... la foule dense des week-ends ou des soirées ne le permettant pas, mais c'est, hélas, un peu trop toujours les mêmes exposants. Toujours pas de coup de coeur, comme les années passées : santons, bijoux, bougies, jouets en bois, bonnets, spécialités régionales et friandises, etc. Et pourtant, ce décor coloré attire les Lyonnais et les visiteurs, et c'est tant mieux !

J'attendrai donc quelques jours pour y boire un vin chaud, en agréable compagnie !...

Je me suis tant attardée que le soleil a failli ne pas m'attendre. Il brillait encore, juste le temps de quelques clics sur la roue ! lol ! Encore !!!

Pour celles et ceux qui ne sont pas de Lyon, les places Carnot et Bellecour se situent à chaque bout de la rue Victor Hugo, dans la presqu'île.

dans un ciel du Sud
photos du 29/11/10
Roue_hiver2010_1

hiver_2010_roue2

avec ses 42 cabines
roue_42

+ une étoilée
VIP1
pour emmener les VIP au 7e ciel !

roue_Fourviere
plus haut que Fourvière...

Quelle bonne idée d'en avoir profité au maximum, car depuis midi, il neige abondamment.

30_11_10_neige
photo de l'arbuste devant ma fenêtre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Ptitlapin, on parle de Lyon en Belgique ! ben, c'est chouette !<br /> Ce soir, plue de neige, la pluie... et c'est tant mieux !<br /> <br /> @ Ksé-Ksé, j'adore les churros, mais c'est pas bon du tout pour les kilos !<br /> Je me souviens du délire, l'année dernière, avec les poubelles volantes !<br /> J'aime découvrir les autres marchés de Noël. A Marseille, il est différent de celui de Lyon<br /> <br /> @ Marie-Camille, tu as bien tout suivi ! merci ! ayé, ça circule normalement, juste encore un petit peu trop de verglas sur certains trottoirs, mais demain, plus rien !<br /> <br /> @ MaDoRa, toi aussi, tu assidue !<br /> Je suis attirée par ce marché de Noël et toujours déçue de voir les mêmes choses... mais j'y retourne !<br /> La roue est habillée de son écran blanc. Pourvu que le vent ne lui arrache pas... et que le temps soit assez clément pour que les visiteurs puissent profiter au maximum de leur séjour à Lyon<br /> <br /> @ Monelle, je pense que la semaine prochaine, ça sera pratiquable.<br /> A la Croix-Rousse, le marché est-il enfin installé ?<br /> <br /> @ Marie-Paule, ben alors... le Morvan ! c'est comme ça que nous nous sommes connues !<br /> Je suis impardonnable ! lol !<br /> Pas de neige chez toi ? pas possible, y'en avait de partout ! <br /> <br /> @ GiGi, oui, j'en ai bien profité, je me suis régalée avec mon APN, mais j'ai fait gaffe sur les trottoirs, je marchais comme un canard ! et j'suis pas tombée !...<br /> <br /> @ Antiblues, si tu voyais comme la roue est belle vêtue de son écran blanc !<br /> Et j'ai même des photos des répétitions des illuminations de l'Hôtel de Ville et du Palais Saint-Pierre. La fontaine Bartoldi va être belle aussi... chut !!!<br /> <br /> @ Clo, quel bonheur de lire ton com ! Merci pour tes messages persos et tes blagounettes rigolotes. <br /> Comme toi, je n'en croyais pas mes yeux avec la cabine "VIP" ! lol !!!<br /> Trop rigolo et chic-chic-chic !!!<br /> <br /> Bonne semaine et bises de Lyon
C
Quand je pense que les VIP ne peuvent même pas s'envoyer en l'air comme tout le monde......<br /> <br /> Bisous pluminette, je te souhaite un hiver doux (et ça c'est pas gagné ;o)))
A
N'en montre pas trop, on va rien avoir à découvrir en arrivant !!! Lollllllll !!
G
je pense que tu as vraiment bien fait d'en profiter...la T V nous montre beaucoup de neige sur Lyon tu dois pouvoir faire du ski de fond !<br /> Bonne nuit
M
D'accord en tant que fille de la campagne avec l'idée de deux saisons : hiver et été, c'est tellement vrai.<br /> Tu m'as oubliée pour les sapins du Morvan ! non mais !<br /> Au moins vous n'aurez pas froid dans ces cabines, pour faire le tour de roue, et plus de risques de chutes.<br /> J'ai du mal à croire qu'il y de la neige ailleurs que chez moi il n'y en a pas.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité