Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2009

Indémodable calendrier de l'Avent

1 - visite chez Elle
Blog "Ados-rables"

Cette année on va trabouler jusqu'au 24  !...

A l'origine, l'idée venue d'Allemagne, était exclusivement chrétienne. On remettait, chaque matin, une image pieuse aux enfants où était inscrit un verset de l'Evangile, une prière ou encore une idée de bonne action à accomplir dans la journée.

Puis biscuits, chocolats ou petits jouets ont remplacé les images, et l'on s'éloigne un peu de la tradition religieuse.

En général, le calendrier compte 24 jours pour conduire à la nuit de Noël (Le mot Avent vient du latin "adventus" qui signifie venue, arrivée, et qui a donné le nom avènement).

Pour changer de l'an dernier, pas de petits calendriers ou de petites couronnes, pourtant bien rigolos, de chez

www.teteamodeler.com

Mais je signale le calendrier de l'Avent de la Fondation des orphelins apprentis d'Auteuil, illustré par Maïté Roche, à télécharger gratuitement sur

www.fondation-auteuil.org

Et maintenant, traboulons !!!

Les calendriers virtuels et personnalisés seront signalés, chaque jour, chez La Dame des Crys

Quelle belle idée !
Merci La Dame...

De belles histoires d'amitié vont encore se tisser en cette période de Fêtes.

Celles et ceux qui participent à ce petit jeu ont reçu un numéro correspondant au jour où il faudra publier le billet-calendrier !

Des trésors d'imagination à découvrir... Bien sûr, je vais jouer ! Le numéro qui m'a été attribué par le p'tit lutin est le : ... mais chut... c'est un secret !!!

noel

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Nénette, merci... tu sais, je ne sais pas tout, mais je fais des recherches et M. Google m'aide beaucoup !... et ainsi j'apprends un tas de choses !<br /> <br /> @ Servanne, mille mercis... j'ai honte, je n'ai pas eu le temps de découvrir ton billet en jaune...<br /> <br /> @ Marie Camille, Bienvenue chez moi et merci de ta visite<br /> <br /> @ La Dame de Crys, que c'est dur de tenir ma langue... je suis comme les enfants, j'aime bien faire partager mes jolis petits secrets ! <br /> <br /> @ Mimi, Bienvenue chez moi et merci de ta visite aussi. J'ai hâte de découvrir ces 24 billets et retrouver des blogs amis..<br /> <br /> J'vous bisoute
M
Encore une belle découverte avec ton blog !! merci pour le gentil commentaire laissé sur mon blog ! à très bientôt :-)
L
Je ne connaissais pas l'origine du calendrier de l'avent... merci de ces infos... Et surtout, c'est le lutin qui sera ravis de voir que tu as gardé ta langue :)<br /> Bisous
M
Je ne connaissais pas la toute première origine du calendrier; merci pour le renseignement ,j'aime apprendre les origines des coutumes qui ont pris un autre chemin.
S
c'est fait ma chère Plume, j'ai réalisé ton tag ...<br /> <br /> Bisou hello and yellow, à très bientôt, j'espère que tu aimeras ...
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité