Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2009

Pavés de Mai

Ouf, encore un Mai sans pavés...
Malgré la déprime sociale, les pavés n'ont pas volé....

En me baladant de blog en blog, j'y ai découvert, chez Marie-Floraline, un billet sur les pavés Mai 68 (mais impossible de le retrouver... je compte sur Madame T pour m'aider à le situer) qui m'a donné envie de sortir les miens (les pavés) ! !

Grâce à Madame T : MERCI ma Wonder T
ICI
une photo de pavés... je n'avais pas rêvé !!!

En mai 68, je n'ai pas lancé de pavés, bien trop occupée à préparer un examen avec un stage en entreprise... Mais, est-ce à cause de "cette révolution" que maintenant, j'aime bien photographier les pavés ?

comme ils sont beaux les pavés de Lyon !

pav_s_rue_Poivre
pav_s_rue_Poivre__1_
chargés d'histoire, rue Poivre

pav_s
pav_s__1_
ou "prêts à l'emploi" !

on dirait (presques) des bonbons à la gomme Arabique...

à Lyon, en 2009, même les pavés se sont reconvertis !
19_05_pav_s_rue_du_Doyenn_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore rouler sur les rares rues pavées de Lyon et être secouée comme un prunier. cela fait-il remonter les souvenirs d'enfance ?
A
Sous les pavés ... les mégots :( <br /> la plage a disparu... Ahhh 68 n'est plus ce qu'il était !!
O
sous les pavés,la plage!<br /> j'avais 6 ans et je peux te dire que je me souviens très bien de la course dans les rues avec ma mère pour eviter les bombes lacrymos!<br /> je referais bien un truc comme ça,je trouve les gens tristes en ce moment!on n'avait pas un radis mais qu'est ce qu'on rigolait!<br /> biz
M
Mon époux en mai 68 était apprenti en charcuterie, rue St-Jacques, et il a vu voler les pavés, il était au coeur de la bataille, vite son patron fit descendre le rideau de fer !<br /> Et moi j'étais au lycée, je préparais le BSEC, en fait il n'y eut pas d'épreuves d'examen ; il nous fut donné au vu des notes de l'année, toute la classe l'a obtenu sauf deux.<br /> Ma préférence ira vers un bon pavé de boeuf plutôt ; allez, j'arrête de tenir le haut du pavé, et me sauve en battant le pavé à petits pas.
M
ah je n'avais pas vu ton édit!!!!! LOL!!!<br /> <br /> bisous bisous.....
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité