Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2009

Le Grand Large

Ce n'est pas la fin de l'année,
ni la rentrée,
mais presque l'été...


et voilà qu'après avoir bien "ruminé", j'ai pris des nouvelles résolutions... enfin presque, pour que Maiqueta ne soit pas submergée, pour que Tatydany puisse me répondre longuement, pour que Antiblues et mes autres Copinautes puissent rebondir, au gré de leurs envies, sur mes billets !!!

Fille bavarde voulait que je lui parle du Grand Large... Pluminette ne résiste pas et s'empresse de lui livrer son billet "spécial Grand Large" !

Je n'ai pas pris le large... cet endroit se trouve à deux pas de Lyon (et le tram T3 y va !), vers le canal de Jonage.

Le Grand Large, ancien réservoir d'eau pour l'usine,  est devenu un plan d'eau de 150 ha très prisé par les amateurs de voile, les pêcheurs et les sportifs.

Hum... je vois Antiblues & fils déjà intéressés (par les poissons) !!!

un hâvre de paix, avec le soleil et un ciel bleu-quadrillé

21_05_ciel_quadrill_

21_05_Grand_Large_vue1
21_05_Grand_Large_vue2
21_05_Grand_Large_vue3
21_05_Grand_Large_vue4
Le père et son fils ?...
non, non, Antiblues était dans le Var
en admiration devant le bateau de Chacha !

c'était comme dans la chanson
il y avait le ciel, le soleil et l'eau (comme à la mer !)

à visiter :
http://www.decines.fr/370/decines-nature/371/le-canal-de-jonage-et-le-grand-large

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme cela fait du bien de retrouver un clavier français pour te dire que j'adore aussi ce ciel très "graphique" !
S
LE GRAND LARGE ! j'ai habité à côté durant des années, dans ma jeunesse, mes premiers cours de voile... à l'époque, il était nettement moins accueillant !!!!!
M
Coucou ma belle Plume.... je passe te faire de tendres bises pour ce mercredi....<br /> <br /> A quand tu veux pour un café.<br /> <br /> Bises du matin....
A
C'est drôle, je n'ai jamais pris le Grand Large...<br /> Sans doute ma peur légendaire du mal de mer!!<br /> Dis moi, ça se bouscule dans l'air lyonnais! Pour un peu, tu prenais une photo d'un téléscopage!
M
Tu te doutes que là non plus je ne connais pas cet endroit...mais il semble proprice au calme et à la contemplation....(même méditation pour les adeptes)...<br /> <br /> Je pense comprendre que tu vas réduire tes éditions de billet...On verra si c'est ça. ;)<br /> <br /> Bisous ma belle plume...et merci de tes visites, vraiment.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité