Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2008

La Reine du ciel lyonnais

Edit 17 h 30

Ne pas faire confiance aux journaux ! La Vierge dorée est bien revenue sur son socle, mais elle est toujours dans sa papillote ! Normal ?... c'est bientôt Noël ! Mais que vont dire Marie-Groëtte et Antiblues qui seront sûrement à Lyon pour les illuminations...

23_11Vierge_Fourvi_re

Le 27 mai dernier, la Vierge dorée qui veille sur Lyon, avait quitté son piedestal afin que le clocher qui la supporte soit réparé.

Oeuvre du sculpteur Fabisch, en bronze doré, la Vierge dorée de Fourvière a été mise en place le 8 décembre 1852 et est à l'origine des illuminations du 8 décembre.

Pendant les travaux, la Vierge attendait sagement dans sa cage de verre, à la hauteur de ses admirateurs qui se pressaient avec leurs APN.

Le 18 novembre, la Vierge a été reposée sur son socle et veille à nouveau sur les Lyonnais.

Fourvi_re_Madone
Gargouille_Fourvi_re2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour tes visites sur mon blog et tes gentils coms !<br /> Les illuminations de Lyon , j'aimerais bien voir ça ,étant donné le si peu que j'en ai vu à la télé !ça m'a semblé superbe !
N
Voui, moi aussi je croyais qu'on la remettrait le 8 décembre, mais avec la foule qu'il y aura à partir du 5... il valait mieux la remonter avant qu'elle se fasse bousculer
B
Ta dernière photo est magnifique avec en premier plan cet espèce de petit bonhomme...<br /> <br /> Bisous du soir fatigué
A
Sera -t -elle prete pour le 8/12 ? ???
R
Mince alors !<br /> Je pensais que ce serait u<br /> l'événement du 8 décembre !
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité