Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2008

Réponse à Antiblues

Je retransmets le texte d'un com de ce matin de Antiblues :

"Sur le grill!!
Chère Plume, merci pour tous ces compliments!
Tu sais quoi? Je me prends à rêver d'une ballade lyonnaise tous les deux avec une "compétition photos" chacun dans notre style!
Mais me voici donc sur le grill avec ton billet : tu as habilement retourné le compliment : c'est vrai que le coeur donne un élan, une inspiration toute particulière aux photos et j'aime éprouver ça, tout comme toi.
Alors je compte sur toi pour me surprendre encore et aussi m'émouvoir avec tes clichés bucoliques, provencaux ou citadins..."

Cher Antiblues, merci pour ta réponse matinale de ce matin !
Ce serait super sympa de se rencontrer pour une "compétition photos".

Jusque là, pas trop difficile, il suffit de s'organiser, un coup de TGV pour toi, un coup de JRTT pour moi. Je peux même venir à la gare de la Part Dieu car mon bureau est à 5 mn de tram ! (mais pas les lundi, jeudi et vendredi, pour obligations professionnelles... je dois "assister" mon Elu lorsqu'il est présent à Lyon). On se reconnaîtra avec nos lunettes et notre APN !

"La compétition, chacun dans notre style", ça devient plus compliqué :

- faire ensemble ? alors, on va s'épier, copier, donc tricher... (j'ai un grand principe : tricher n'est pas jouer)

- faire chacun de son côté ? alors, on ne pourra pas comparer (j'ai un grand principe - et oui, un autre : il faut comparer ce qui est comparable, ça fait 18 ans que je le répète au bureau), il faudra un jury, le Médiateur ? et puis, c'est pas rigolo si on passe la journée sans se voir...

- faire le même circuit en boucle, en partant dos à dos, en vélo'v, pour se retrouver... dans un Bouchon ?

ça pourrait être sympa... Je pense que nos amies bloguinettes, BourgLyon (je la fait jouer car elle jouera quand même...), Fillebavarde, Ptilapin, Risette, Jeanne, Nénette, Rosa, et les autres sympathisants des deux camps bien sûr... auront l'idée géniale ! ... et si on faisait un tag ?

Donc, à vos plumes Bloguinets et Bloguinettes !

Cher Antiblues, pardon d'avoir été un peu bavarde... mon numéro de tél est roulé dans...

t_l_dans_la_bouteille
la bouteille échouée dans le Rhône, sur le bord des berges, vers la passerelle du Collège !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais bien sûr, Fillebavarde, tu as raison... où avais-je la tête ! je reprends mon message et cherche une bouteille de Leffe ! bisous<br /> <br /> Risette, j'aime bien ton titre "Regard lyonnais"<br /> on s'en servira avec la permission de l'auteur !<br /> <br /> Antiblues, ok, on a toute la vie devant nous ! Peut-être pour les Fêtes de la Lumière, avec le bonnet du Gros Caillou, la Statue de la Vierge Marie retournée sur son socle neuf, etc...<br /> Mais, tu te "débines" déjà ? : non, non, j'aime bien les compétitions moi ! ou bien alors, tu est très gentleman et tu me ménages ? alors ce sera comparaison ! allez, réfléchissons, mais ton programme me va bien... il faudra déposer la "règle du jeu" chez Maître Risette et désigner un jury... et ben, mon gars, y faut pas grolasser ! bises de Lyon
R
Je serais volontiers visiteuse de cette exposition !!!<br /> "Regard Lyonnais" !!!
A
Un grand sourire pour commencer cette semaine, à la lecture de ton message. :) ça m'a fait plaisir que tu me prennes au mot!<br /> Quand je parle de "compétition" ce serait plutôt "comparaison": une liste de lieux précis,un sujet et une photo par lieu, par exemple (autres paramêtres à affiner). <br /> Je n'ai pas prévu de "remonter" bientôt, on a le temps d'y réfléchir...<br /> Fillebavarde a parfaitement raison: ce n'est pas une bouteille de bière! Tu peux le glisser dans une bouteille de Leffe, steup? :)
M
C'est bien tout cela, j'attends la suite des événements avec plaisir.
F
Moi juste une petite réflexion...Si tu n'as pas pris une bouteille de biere pour y glisser ton phone...il ne le trouvera jamais ;)!!!<br /> Bises a vous et bonne nuit...
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité