Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2010

Semaine bleue

Dans octobre "rose", la semaine du goût (du 11 au 17) est déjà passée. A part dans les cantines scolaires en grève à Lyon, on n'en a pas vraiment entendu parler...

Du 18 au 24, c'est la "semaine bleue".
J'adore l'affiche de pub de la Ville de Lyon !

semaine_bleue_Lyon

Pourvu que les p'tites Mamies prennent pas idée d'en faire autant ! Et dire que moi, j'ai toujours eu du mal à faire de la patinette ! C'est pas gagné ! Faudrait peut-être que j'en commande une au Père Noël... histoire de m'entraîner avant de rentrer dans le 4e âge...

Cette année, Lyon intègre le réseau des Villes amies des aînés.

Pour remplacer la patinette, il faut pratiquer le "SOC"... Encore un sigle ! si, si, j'ai entendu la réflexion !

Quand on devient "aîné" (c'est quand même plus joli que "vieux" !) il faut

sélectionner
optimiser
compenser

pour un développement et un vieillissement réussi...

Mais je suis bien "trop jeune" pour cette philosophie !
Alors, j'ai une autre idée... @ suivre !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
et pourquoi vieux serait une injure?on dit bien jeune!<br /> la patinette c'est pratique en ce moment,pas besoin de pompes!<br /> ☼
E
Je suis presque sûr qu'après la mise en place du SOC, il va y avoir un contrôle des compétences et une validation des items, je vous le dis moi !!! Joli ton blog, Plume ! Bisous de Nantes...
T
Inconsciente ? Ce matin, à 9 h 30, une bande de jeunes très "conscients" a envahi le carrefour en hurlant. Me voilà rassurée sur leur forme, donc leur avenir : ils courent très vite, ont de bons poumons pour hurler, de la force (containers à bouteilles renversés). Dommage, ils ont les oreilles fragiles car ils sont tous très "encapuchonnés" ! Ne dites pas à leurs parents qu'ils sont dans la rue, ils les croient à se préparer à rentrer dans la vie active en étudiant le mieux possible !<br /> Pardon, je suis une vieille aigrie ; j'ai oublié qu'il faut bien que jeunesse se passe !!!!
J
Je tiens tout juste sur mes deux pieds , mais je veux bien encourager les patineurs ...<br /> ça me fait penser à la chanson de Julien Clerc <br /> <br /> Certainement par inconscience ,je ne parviens pas à penser qu'un jour je serai en retraite et surtout que je toucherai quelquechose de correct étant donné mon parcours <br /> <br /> Plume , accroche toi et garde la forme !<br /> bisous
P
Ben oui : 67. Mais j' ai pas voulu te faire de peine et que tu gardes tes illusions encore un peu ...Allez, on s' accroche, on s' accroche!
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité