Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2010

Rencontres

Malgré les grèves et le temps maussade, le week-end a bien eu lieu. Leur programme était chargé, dès le samedi matin et le timing a été respecté, même avec la pluie qui s'était invitée.

J'ai retrouvé le petit groupe, quai des Célestins, à son retour de promenade sur la Saône.

Elle

Présentations, embrassades et petite marche pour essayer de se réchauffer, jusqu'à la place des Terreaux, sans oublier d'aller admirer le jardin du MBA, où le Rodin a sagement regagné son socle !

Nos chemins se sont séparés, mais pour eux, la découverte de Lyon continuait, avec un dîner dans un vrai bouchon, chez la Mère Jean.

Dimanche matin, le rendez-vous était fixé devant la Brasserie de Bondy. Les bus ne sont pas légion, à Lyon, le dimanche. Les Lyonnaises ont donc attendu la navette à l'intérieur de la gare Saint-Paul, histoire d'avoir un petit peu moins froid.

Les non-Lyonnais étant enfin arrivés, le circuit pouvait commencer ! rue de la Juiverie, achat de macarons chez Bouillet, petit café ou chocolat au Rocambole avant de bambaner au marché de la création où exposants et badauds étaient plutôt pas nombreux !

marche_creation
marche_cration2
tristesse d'automne !

Nous avons admiré et commenté les oeuvres, tout au long du parcours, traversé la Saône et pris la direction de la Georges où nous avions rendez-vous à 12 h 45. Une grande table ronde attendait les 11 participants. Trois autres Lyonnais nous ont rejoints.

Georges_serviette

Pour moi, ce fut une superbe assiette de tête de veau et un verre de bière !

Georges_tete_de_veau
Georges_biere

Et pour tout l'monde, une belle part de la célèbre omelette norvégienne, majestueuse, et le plaisir d'entendre le limonaire (car nous avions un peu triché au sujet d'une date d'anniversaire ! lol !)

Georges_omelette_norvegienne

Tout était parfait et la joyeuse bande plutôt bruyante !

Bravo Nicole (une autre Nicole !), pour cette organisation magistrale. Tes amies Michèle et Geneviève t'ont aidée, bien sûr, mais tu étais le Chef d'orchestre, et tu as mené ta troupe d'une main de maître. 

Ravie d'avoir fait ta connaissance, après des échanges agréables par téléphone, et heureuse d'avoir rencontré de nouveaux Amis, un Bloguinet et des Bloguinettes de Lyon et d'ailleurs (Paris-Grenoble-Bordeaux et le Midi).

Pas de photos, mais des liens-amis
à consommer sans modération !

Nicole
Le blog de Nicole

Monelle (déjà en lien-ami dans mes Traboules)
Sur leurs ailes, voyagez sur le blog de Monelle

Pastelle (déjà en lien-ami dans mes Traboules)
Lumières de l'ombre

Moune
Mon Boudoir multimédia

Mamie Claude (Paris)
Le Blog de Mamie Claude

sa fille, Nat (Midi de la France)
Rêve de Bonheur

Pascale (Bordeaux)
La "Tricotineuse"

Bruno (et son épouse) (Grenoble)
L'encre des mots

et les Autres, sans blog

Geneviève
Michèle

et... Moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai passé mon temps à la traine dans cette merveilleuse visite... une fois encore je dois être la dernière à lire tes lignes !!! j'ai adoré cette ville et les blogopotes !! les photos des participants sont sur le blog des croqueurs de mots www.croqueurs-de-mots.over-blog.com <br /> la semaine prochaine de dénonce les gourmands !!<br /> bizzzoux Plume avec mes excuses pour avoir mis..;près de 15 jours pour te faire cette petite visite!!! bizzzoux à Nini si tu la vois avant moi et Pastelle et Monelle !!!
N
j'ai l'impression que mon commentaire n'est pas passé.<br /> partie à la découverte d'une si jolie ville et à la rencontre d'amis bloggeurs<br /> merveilleux week end qui restera gravé en nos mémoires<br /> bisous plume
N
en effet, un week end qui laissera en nos coeurs de doux souvenirs<br /> gros bisous :)
L
Au secours ! vite, mes médicaments coupe-faim ! tu me donnes très envie de déguster ces plats, et cette bière !
B
Un superbe journée en ta compagnie. Ton traitement de la partie gastronomique me donne envie d'autres rencontres dans des régions de France.<br /> Bises de tous les deux.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité