Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2011

Un écrin de silence

Un dimanche particulier, sous le soleil. Une journée "fériée-chômée-payée", la seule journée où les TCL ne fonctionnent pas, qui tombait un dimanche, cette année. C'était dimanche dernier, un vrai grand moment de bonheur pour Pluminette !

Que faire à Lyon, le 1er mai ?

marcher !...

...

choisir de descendre plutôt que de monter !

mont_e_des__pis

montee_Gourguillon

pour se rendre sur la colline qui prie

admirer les toits de Lyon pour reprendre son souffle

toits_Lyon2
toits_de_Lyon

trouver un endroit de silence
à l'abri du soleil et des visiteurs

theatre_Fourviere1

choisir un banc sous la tonnelle

theatre_Fourviere2

juste visitée par un "gilet rouge"

theatre_Fourviere3

sous la vigne qui fleurit

vigne1
vigne2
vigne3

après avoir croisé un cerisier... de Lyon !

cerisier1

penser à rien
profiter du paysage
savourer le silence des lieux

theatre_Fourviere4

theatre_Fourviere5

theatre_Fourviere6
theatre_Fourviere7

theatre_Fourviere8

theatre_Fourviere9

theatre_Fourviere10

ces vieilles pierres font le plein de ce calme extraordinaire et inhabituel

comme cette autre "Plume" solitaire...

solitaire

car déjà la rangée d'arbres d'ornement est prête...
arbres_ornement

bientôt
le site va s'animer
se remplir d'artistes et de spectateurs
se gorger de musique et de décibels

pour accueillir du 7 juin au 30 juillet 2011

LES NUITS DE FOURVIERE
www.nuitsdefourviere.com

NF2011

Que les Nuits du Rhône 2011 soient belles

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie promenade dans tes pas. <br /> Un lieu si solennel et si désert doit être impressionnant !<br /> Le meilleur pour toi.<br /> Bises de la Chriss de l'ile de la Réunion
M
C'est tellement rare de trouver la solitude sur le plateau ! tu as bien fait d'en profiter !<br /> Bonne semaine<br /> Monelle
T
Mainbleue ne me lâche pas d'une semelle.Il a besoin de ma présence (et je le comprend, car je le vaux bien). Moi, je resterai volontiers devant Henriette Packard ou devant une feuille de papier, un livre, ou rien du tout. Par rien du tout, j'entends un paysage sous la lumière qui va baisser, ou un lever de soleil, un coucher, la rivière qui coule sur les cailloux... Sieur Manu a déclaré une bonne fois pour toutes que sa Dame Mimi était une solitaire et, lorsqu'il vient bavarder ou lorsqu'on les invite à une soirée, elle reste devant son livre ! Heureuse veinarde !<br /> A propos de tes photos magnifiques, nous sommes montés à Fourvière avec nos amis Belge de HERVE et ils ont aimé cette colline-poumon, cette promenade bucolique et campagnarde. Il est vrai qu'entre nos deux collines, le Parc Chazière, les Berges, Gerland, le Parc, le jardin de la Villa Lumière, les bords de Saône, et tant d'autres, on peut se ressourcer, respirer, méditer. Bonne reprise, bonne semaine, et pleins de bons moments. Bises des deux Roubiniens !
L
Ah, j'ai connus tous ces lieux. Je les reconnais, et je m'en souviens très bien. Je les ai visités en 1989-91. Je ne suis jamais retourné à Lyon depuis. Je te souhaite une bonne semaine !
P
Donc, t' es en forme pour commencer cette nouvelle semaine ! Bises à toi.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité