Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
28 août 2010

Recherche une thérapie pour ma nouvelle pathologie !

Jeanne nous parlait de "procrastination"... Impossible de retrouver son billet... Antiblues, merci de me donner le lien !

Bref ! en lisant ce mot, je fonce chez M. Google, je lui donne un sou et je découvre  : "maladie du lendemain... l'art de ne rien faire", etc.

Serais-je malade ?
serais-je "procrastinatrice" ?

Ben zut alors ! avec le programme-type de mes journées en semaine, je me sens "coupable" ! Je remets toujours à demain toutes les trabouleries que j'ai promises avec les z'autres Bloguinettes... Et pour me justifier, je me sens obligée de lever le voile sur ma vie privée ! LOL !

06 h 30    lever
07 h 00   déjeuner avec Télématin
07 h 30    petit tour en cuisine, puis en "bloguerie"
08 h 00    salle de bains
08 h 30    départ
08 h 50    arrivée au boulot
17 h 30    départ du boulot
18 h 00    petites coursinettes pour le dîner
18 h 30    préparation du dîner, petit tour en "bloguerie" (billets pour les Traboules, visites, commentaires, etc.)
20 h 00   dîner avec France 2
20 h 45    télé et "premier sommeil" sur le canapé
22 h 15    salle de bains
22 h 30   coucher

Dis, Jeanne, tu crois que si je remets au lendemain ce que je n'ai pas pu faire dans ce programme journalier, je suis atteinte de "procrastination" ?...

Allez, Plumeke, c'est la rentrée
prends de bonnes résolutions...

casse_ton_quotidien

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert moi aussi cette pathologie chez ksenia!!!!<br /> Ben je suis bien atteinte: juste sur une tâche, le repassage , enfin, il doit y en avoir d'autres, mais comme le dit si bien AB , c'est vite le bordel dans ta vie si tu reportes au lendemain, alors j'évite.....<br /> bisousssssssssssss
P
Merci aux participants de ce forum !<br /> Partie sur le sujet, en rigolade, je m'aperçois que cette pathologie est prise désormais très au sérieux et vos réflexions m'ont apporté quelques pistes et explications supplémentaires. <br /> <br /> Bonne nouvelle semaine <br /> Je vous bisoute
K
Jeanne, ce n'est pas une question de mot à la mode mais la levée d'un sujet tabou car il touche les troubles comportementaux. Maintenant, on ose mettre un nom sur un trouble qu'avant on taisait, donc qu'on ne nommait pas. CQFD <br /> Il y a cinq ans, lors de mes études en médico-social, j'ai fait un mémoire sur ce trouble et j'ai recueilli de nombreux témoignages.
J
Oui , ce mot est tendance <br /> On le fait tous , plus ou moins dans la limite du raisonnable comme le dit bien Ksénia <br /> Je crois que rapporter sans cesse au lendemain , c'es plus que déstabilisant <br /> Quand je me rends compte que j'ai des choses à faire et que ça traine , je fais une liste et je m'oblige à rayer au fur et à mesure <br /> et je me sents mieux <br /> Je m'efforce aussi d'anticiper , tiens , j'ai même contacter les ramoneurs avant l'hiver <br /> Tu as un rythme , un quotidien très chargé ,par ton travail , tu ne peux pas faire plus , évidemment <br /> Les petites choses peu palpables prennent aussi beaucoup de temps <br /> bisous , profite à fond de ton WE
C
J'ai également fait un billet sur le probidule. C'était le 13/7/2009. Voilà le lien pour les curieux :<br /> http://iletdechriss.over-blog.com/article-33764554.html<br /> Finalement, y a tout un club de procrastinateurs et teuses !<br /> Chriss sur son îlet
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité