Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
13 août 2010

Vendredi 13 : superstition millénaire

Je ne suis pas paraskevidékatriaphobe !  mazette, un mot de 22 lettres !  mais je n'ai pas joué... Je ne joue plus car je ne gagne jamais... et je n'aime pas perdre !

Mais, j'ai gagné au jeu de l'été de Marie-Camille, ça me suffit !

pourtant, ce soir, deux tirages pour

une cagnotte de 13 millions d'euros au tirage du Loto...
et 1 chance sur 13 millions de la gagner

une cagnotte de 15 millions d'euros au tirage de l'Euro millions...
et 1 chance sur 75 millions de la gagner

ça fait rêver ?
ça fait trop d'argent pour un seul gagnant ?

*
*****
*

Comme d'habitude, il y a les "pour" et les "contre" de la chance ou du malheur. La peur du chiffre 13 remonte à l'Antiquité, expliquait Coralie Muller dans Le Progrès de ce 13. "Dans les mythologies grecque et romaine, le 12 symbolise l'harmonie (12 dieux dans le panthéon et dans l'Olympe). En suivant le chiffre parfait, le 13 ne pouvait donc être que rupture et désordre... Dans la chrétienté, le 13 reste rattaché à Judas, 13e convive de la Cène".

Et dans l'Histoire, les pires moments ont eu lieu un vendredi : le meurtre d'Abel par Caïn, l'expulsion d'Adam et Eve du jardin d'Eden, la destruction du Temple de Salomon, la crucifixion du Christ...

Mais... car il y a toujours un "mais", "deux présages funestes, une fois associés, s'annulent : le vendredi 13 serait donc, au contraire, un jour d bonheur" !

à la bonne heure !
Allez, on n'en parle plus jusqu'au prochain
vendredi 13, en mai 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je pense sincèrement que le vendredi 13 porte bonheur !<br /> GROS BISOUS.
L
pffff...je crois pas trop à ce genre de trucs, moua...pour le droit à l'image, j'avais la permission de Stania, ben oui...et elle avait vu le diapo avant que je le diffuse...bise plume, bonne soirée...
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité