Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2009

Régime TCL - 2

2e jour de grève et demain, idem

ayé, je suis devenue une usagère TRES en colère !
gr_ve_TCL

3 autres collègues porteront le même badge, ce soir, si toutefois elles ont plus de chance que moi de pouvoir entrer dans un tramway ou un quelconque bus...

Hier, j'ai donc perdu 100 gr (aller-retour à pied) et en plus j'ai bien failli me faire un "malaise vagal" avant de rentrer à la maison (à cause de la chaleur, de l'effort et du manque d'eau... tiens, ça m'rappelle quelque chose...). Aujourd'hui, aussi, à pied et à vélo'v !

Tout ça à cause d'une poignée de grévistes qui emm... des milliers d'usagers des transports en asphyxiant et paralysant la ville.

Bien entendu, je pèse mes mots...
car je vais encore être accusée !

Je paie mon abonnement, donc je dois pouvoir bénéficier du service intégral en retour. Comme le contrat n'est pas rempli, je vais aller me plaindre...

En plus, il y a "une mise en danger de la vie d'autrui" avec toute cette promiscuité (cohabitation pénible avec d'autres personnes dans un espace restreint), dans des trams bondés où on est entassé comme les anchois de Collioure dans leur bocal !

Cette promiscuité peut apporter stress et épidémies (c'est Wikipédia qui le dit)... Si je meurs de la grippe saisonnière ou pandémique avec les virus attrapés pendant cette grève, ce sera de la faute aux grévistes des TCL !

Là, ce sera plus facile à Mlle Nanou de le prouver puisqu'elle aussi, ce matin, faisait l'anchois dans le même tram que moi pour aller travailler... car, comme mes Parents me l'ont appris, je lui ai transmis la leçon (à Madame Moi aussi...) qu'il est interdit de faire grève dans la famille... Et hop ! je vais encore être coupable !

Heureusement que je n'ai pas pris, à l'époque, du distilbène... Pour la grippe 2009, au moins, elle pourra fournir mon ordonnance ! Alors là, Pluminette, tu regardes trop la télé !

Voilà... "Pauvre France" aurait dit ma Mémé...

Si, par hasard, vous soutenez les grévistes (des TCL uniquement, pour les autres je ne me prononce pas car je ne sais pas...), inutile de me laisser un commentaire : IL SERA VIRE ! au moins, ça, je peux le faire !!!

Et "je ne dis pas tout"... que c'est donc dur d'avoir un secret... Toujours à cause des grévistes TCL, une belle rencontre a dû être reportée... mais la prochaine fois "nous" serons mieux organisés, et LA RENCONTRE AURA BIEN LIEU... mardi...

Encore un tout petit peu de patience...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Recoiffe-toi, Plumette ébouriffante ! Ma Mémé disait elle aussi, pauvre France, et ma Maman aussi, et aussi, "je ne sais pas comment ça va finir tout ça", "je ne sais pas où on va"... Faut-il en conclure "à chaque époque ses misères" ? N'empêche... pas de congés du tout, même pas le dimanche, les revendications étaient justifiées alors. Et maintenant, c'est quoi ? Quinze mois payés pour cinq semaines à jouer au Mikado ? Tu connais le jeu du Mikado ! Bisous de Tatie Danielle en colère avec toi !
S
J'adore, j'adore ce billet plein d'humour... pourtant il est vrai que cette grève a malmené notre sens de la dérision !!! Un grand sourire à toi pour ce week-end !
P
@ Antiblues, woui, ça sert à rien mais ça fait du bien ! <br /> <br /> @ Jeanne-Constance, woui, ça sert à rien mais ça fait du bien !... je ne trouve rien d'autre à dire !<br /> <br /> @ Ksénia, petite mouche, je te garde quand même ! tant pis tu ne seras pas virée ! et tu as raison, plus de bisoutes au bureau, si jamais le rez-de-chaussée est contaminé, je ne pourrai plus prendre le tram (s'il se remet à fonctionner) pour aller travailler ! <br /> <br /> @ FB, prépare-toi pour mardi, même heure, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, la rencontre aura lieu !<br /> <br /> @ BourgLyon, des fois qu'ils obtiendraient le 14e mois demandé, ils essaient... mais en ce moment, ils perdent de l'argent ! Un seul moyen : privatiser...<br /> <br /> J'vous bisoute bien fort
B
La libre expression est un Droit...emmer... les autres n'en est pas UN !!!!<br /> <br /> Les solutions sont dans le dialogue...Je suis avec toi de tout coeur sur tes prises de position. <br /> <br /> Bisous du matin
F
Faut que je reporte ma pensée que j'ai eu pour vous en cet fin d'après midi...<br /> Bonne soirée à toi...
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité