Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2009

Romantique... et glycémique !

Hier au soir, les roses Pierre de Ronsard de Marie-Ange n'ont pas apprécié du tout que j'ose les mettre en lien avec le rosier du même nom du Parc de la Tête d'Or... (Blogspot et Canalblog seraient-ils ennemis...)

Une fois de plus, mon (beau et) long billet sur la grande Roseraie du Parc de la Tête d'Or s'est évaporé sur mon blog... Adieu billet, photos bien alignées, Bonjour heures perdues à le préparer !!! Inutile de vous dire que mon humeur était comme ICI, chez Taty Dany ! Bref... toujours le même problème avec Blogspot... il faut aller remonter sur le billet...

que faire ? que dire ?...

Bien sûr, je vais en refaire un, d'ici dimanche... En attendant, il me faut trouver rapidement une autre idée, car la Marquise de la Roubine n'aura pas de lecture pour sa soirée... et naturellement, je suis partie du côté du Sud, pour voir ce qu'il s'y passait...

Surprise...
Antiblues est devenu "gourmantique" !  ICI

Ah les hommes, tous les mêmes, en vieillissant, sont de vrais nounours, ils se laissent attirés par les douceurs... sucrées... Moi, j'vous dis : Messieurs, faut résister... car tomber en glycémie, à votre âge, c'est pas bon du tout !!! Des vraies marguerites, y'en a partout... à Lyon, dans les campagnes... mais pas dans notre Midi ???

16_05_fleurs_Gerland
marguerites
marguerites__1_
marguerite

avec la vraie
vous pouvez succomber à la tentation de lui demander
si la Belle vous aime
un peu ?
beaucoup ?
pasionnément ?
à la folie...
ou ... !

en évitant une concentration de glucose dans le sang !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La pôvre Tatydanielle a du se calmer par obligation : taux de glycémie limite qui frappe à la moindre incartadade ! Mais j'ai appris à gérer ! Ah, les tablettes entières de Crunch, les bonbons de la petite boutique juste en face du bureau, le petit en-cas à 10 h et celui de 16 h, au bureau toujours... Hier encore, c'était comme à 2O ans. Mais aujourd'hui, c'est quand même melon, glaces, cerises, un petit gâteau (la pâtisserie de Vallon a des gâteaux différents de ceux de Lyon)... La privation est pire que l'excès, elle rend aigri et taciturne ! Le bon dosage apprend à mlieux savourer ! C'est ainsi dans tous les domaines, non ? Bon, je m'aperçois que j'ai plutôt répondu à Antiblues qu'à Plume. Pardfon, belle Marquise, mais le parfum des roses... ah, le parfum des roses... Qu'ajouter ? Sinon, parler des marguerites qui me font redevenir petite fille marchant dans les foins aussi hauts qu'elle pour en revenir avec des gerbes énormes de ces fleurs que j'aime tant ! Seuls les barbelés et les "défense de pénétrer, danger" me font encore renoncer à ces enfantillages ! Bisous sur tes joues "pétale de rose".
A
Suis partagé entre rire et tristesse à la lecture de ton billet...<br /> Tristesse de voir qu'une fois de plus la blogo est bien fugace, instable et versatile... Une fragilité inadmissible!<br /> Rire ensuite car tu as su rebondir avec quelle aisance à partir d'autres billets! Trop forte la Pluminette :)<br /> Je suis gourmantique depuis l'adolescence. Suggererais-tu qu'en vieillisant, je sois contraint de me calmer, hum??? (Ce qui n'est pas le cas!)<br /> Bon je file demain matin, à jeun, faire ma prise de sang lolll
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité