Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
31 août 2010

Dingue, cette histoire de dengue...

L'aedes albopictus pourrait arriver en Rhône-Alpes... En effet, ils s'installent confortablement dans la cabine des poids lourds venant d'Italie, car là-bas, il y en a, et arrivent par chez nous...

Mais... "une série de pièges pondoirs pour capturer les larves" a été mise en place depuis 2008 .

Ouf !
Le moustique tigre ne nous piquera pas !

moustique
photo d'un "vrai faux" dans la vitrine d'une pharmacie rue Servient

Ce n'est pas une "bêtise de Pluminette". Le sujet est trop sérieux... C'est le Directeur de l'Entente interdépartementale pour la démoustification qui l'explique dans le Lyon Plus revenu de vacances !

Et aux Antilles, la Ministre veille et renforce les moyens de lutte... Et si le vaccin de la grippe H1N1 pouvait enfin servir à quelque chose ?...

Non ?
Ah bon, vous croyez ?
Ben, j'suis pas docteur (et pas encore Ministre), moi !

Quand même, toutes ces bestioles, ça me fiche le bourdon... faut vite que je trouve un remède anti-cafard avant mes vacances !

bourdon

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ou moustique tigre (celui du chic' de la Réunion) nous enquiquinne depuis 3 ans maintenant sur la Cote d'Azur. Cette année , c'est infernal, on ne peut plus rester dehors le soir, de vrais kamikaz qui ont supplanté les moustiques locaux. Tout le monde s'en plaint. Certaines personnes piquées réagissent fortement. Heureusement ici , ils ne véhiculent aucune maladie ...<br /> PS: A mon avis, ton pharmacien n'a jamais vu un aedes albopictus de près !! C'est pas du tout ça, c'est une guêpe sur la photo lolll !<br /> La dengue va bien finir par arriver ici aussi, si ce n'est déjà fait ...
B
Allez ça va aller Plume ! PROFITES BIEN de tes vacances !<br /> GROS BISOUS.<br /> Binchy.<br /> P.S. : C'est vrai que toutes ces histoires ça nous fait peur...
P
T' as pas encore pris tes vacances, Plume ?
N
Pour être peinards, il faut sûrement s'enfermer dans une bulle .... si, si ....
K
En Camargue et dans les salins où je vais, il y a des moustiques tigrés. Alors au Kenya et en Tanzanie je t'explique pas... ! Faut se prémunir du palu, de la maladie du sommeil ( de ma cousine tsé-tsé) et de la dengue en emportant des tonnes d'aérosols. <br /> Bisous pas contaminés
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité