Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2010

Comme une envie de lire...

"Les yeux jaunes des crocodiles"

"La valse lente des tortues"

et son dernier né

"Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"

j'aime bien ces titres car ils évoquent
des scènes imaginées de la vie du Parc de la Tête d'Or !

18_05_09_tete_croco__1_
un crocodile au Parc
zut, celui-ci fait la sieste

21_06_09_tortues3
prêtes ?
pas facile de valser sur une branche...

_cureuil
image du Net

mais pourquoi pleurent-ils le lundi ?...

Je lis guère et je n'en ai donc lu aucun... Katherine Pancol se déplace actuellement pour faire la promotion de son dernier livre, le 3e de cette trilogie. Et Ptitlapin en parle déjà car elle l'a acheté !

C'est Ptitlapin qui m'a fait découvrir cet auteur... Mais comme je ne garde pas les livres que je lis, je ne les achète plus qu'en livre de poche, c'est-à-dire, bien après leur première publication.

Katherine Pancol fait partie des auteurs favoris des Français. C'est de bon augure... Acheter un livre à la Fnac ou chez Virgin est une épreuve pour moi, si je le choisis au hasard. Tous ces titres étalés sur des tables font presque peur aux lecteurs du dimanche ! Mais je n'entre jamais dans une librairie de quartier car j'aime rester libre de mes hésitations et de mon choix ! Samedi après-midi, j'ai donc passé un grand moment chez Virgin pour essayer de trouver les deux premiers romans !

Katherine_Pancol

Si le soleil veut bien revenir, j'irai m'installer sur les berges et je verrai si Hortense m'énerve aussi !...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Choisir c'est renoncer"... j'aime cette expression, comme elle est vraie pour tout...<br /> <br /> Je ne rentre que dans les grandes boutiques, genre Fnac, Virgin, où je n'ai pas un vendeur qui me colle et me dit : "je vous conseille celui-ci, je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé" ou quelque chose dans ce genre ! <br /> Mais dans ces grandes chaînes, c'est un vrai sport de choisir un livre au milieu de centaines d'autres !<br /> Comme je ne lis pas vite et que je lis très peu, je ne peux pas m'inscrire dans une bibliothèque ! Maintenant, je me fie aux avis de certaines bloguinettes qui ont un goût très sûr pour la lecture, la preuve pour Katherine Pancol.<br /> Bises du 7e Sud<br /> <br /> Bisous
U
Bonjour Plume,<br /> D'abord merci pour le tuyau, je vais essayer cette trilogie.<br /> Et puis j'ai une interrogation, comment peux-tu rester libre des tes hésitations et de tes choix si tu n'entres pas ?? Il n'y a que devant les tables couvertes de livres, que tu peux rester libre ?? Car ensuite, tu sais bien que "Choisir c'est renoncer" !!!<br /> Bisous
P
@ La Dame des Crys, la biblio c'est un bon moyen de lire les derniers sortis !<br /> L'as-tu trouvé ?...<br /> <br /> @ Antiblues, tu peux lire dans l'avion ? avec le bruit, le va et vient des jolies hôtesses ?...<br /> <br /> @ Ptitlapin, le début de ce roman est facile à lire, c'est la vie de tous les jours... @ suivre !<br /> <br /> @ Papotinette, les "liseuses" en avaient parlé. Pourquoi pas... je vais attendre de commencer le 2e roman pour me faire une opinion !<br /> <br /> @ MaDoRa, quand je l'aurai fini, je te le passerai ! pour ton été !<br /> laisse-moi le printemps... il me faut bien tout ça ! je ne sais pas si je l'aurai avalé d'ici le 22...
M
Je ne connais pas ! tu nous feras part de tes impressions ?
P
C'est bizarre, j'aime lire, mais les livres de K. Pancol ne me tentent pas...<br /> Je ne sais vraiment pas pourquoi ! ^^<br /> Va peut-être falloir que j'emprunte le premier !<br /> Je te souhaite une bonne lecture en tout cas !<br /> Bisous
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité