Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2010

PiliPili, so chouette, so chic, so hype !

"le piment urbain pour acheter malin"

c'est ben vrai ça !

PiliPili, ce mensuel gratuit distribué "dans les villes" est une mine d'or de bons plans, à consommer sans modération et à conserver comme collection !!

PiliPili

Des rubriques variées et actualisées : "food - bien-être - mode & accessoire - déco & maison - high-tech - évasion - jeu - horoscope"...

Pour avril, programme aux couleurs du temps !

inspirez
expirez
mangez moins
bougez plus
soyez Zen
que choisir...

Dès que je l'ai dans les mains, je me précipite dans la rubrique "food"... (j'suis pas Lyonnaise pour rien !)

Y'a bon les restos !
oui... mais... ??? ...

qu'est-ce que j'y lis ?

Bo sushi - Mon sushi - Yoki - Woko - Tang - Fubuki - Takeyama - Sushi wa lounge, et le dernier Gochi (à la place du restaurant Le Gobbi !)...

Le Gochi, un bar à sushis sur 2 étages avec un tapis roulant le plus long de France ! Si ! Youpi-Youpi Lyon !!!

L'Asie envahit Lyon... L'Asie fait son show et "chaud-devant"  les plats font leur défilé !!!

Quel souci, y'a de plus en plus de vendeurs de sushis qui proposent aux Lyonnais de voyager "exotique" dans un cadre design, noir, épuré et froid...

Et bien NON... je suis
Lyonnaise__

Moi je préfère les saucissons de Lyon, le cervelas truffé et pistaché, la rosette et le jésus, et je ne vais que dans les ptits bistros au cadre pittoresque un peu désuet, où mes papilles s'ennivrent des bonnes odeurs "bistronomiques", dans un espace exigu où l'on sert des pots de Beaujolais !

Bouchons

Pas de surprise, les ingrédients proviennent des Halles de Lyon, de chez la Colette (Sibilia), la Mère Richard, Bobosse, Pozzoli ou Jocteur : des noms bien de Lyon !

En dégustant ces lyonnaiseries, j'oublie tous mes soucis... et tous ces sushis venus de je ne sais où !

we9_8_09_058

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir plume, je ne connais pas ce petit magasine, il n'est pas distribué dans ma région...<br /> merci de ton petit coucou chez moi, tu m'as bien fait plaisir...bonne soirée...
J
c'est dingue , je ne suis jamais rentrée dans un restau de sushis <br /> J'aimerais bien tester une fois <br /> par contre la charcuterie de la Mayenne , surtout celle de mon ami est divine et j'adore ça !!<br /> tout , rillette , saucisson ...<br /> J'aime comme tu parles de ta ville <br /> je vais sans doute donner le lien de ton blog à l'entraineur sportif de mon fils <br /> Il est de Lyon , je suis certaine qu'il sera ravi de replonger dans sa ville grace à toi <br /> bisous pour ce mercredi bien gris
P
@ Ksé-Ksé, aimer et découvrir !<br /> <br /> @ ma Lili jolie, ben alors, tu as abandonné le pinceau ! <br /> <br /> @ Marie-Paule, et alors la naissance, ça vient ?<br /> tu nous tiens au courant !<br /> Avril 2010 sera un bon cru ! Vive les cigognes !!!<br /> <br /> @ MaDoRa, on le prendra avec nous le sauss ! LOL !!!<br /> <br /> @ Papillote, il me semble que ça existe les rosettes en chocolat ! LOL !!!<br /> <br /> @ Ptitlapin, je suis comme toi... mais ya des Bloguinettes qui ont l'air d'aimer<br /> <br /> @ Papotinette, oui, je suis sûre, tu aimerais, il y a un tel choix !<br /> <br /> @ Servanne, PiliPili-Toulouse ! ça doit être chouette aussi ! so chic-so cher-so PUB !!!<br /> Suis heureuse que tu aimes ce billet.<br /> Pour chez toi, je te surveille ! LOL !!!<br /> <br /> @ Joëlle, cha c'est sûr que Monsieur Chat aime les sushis ! on lui donnera notre part !<br /> <br /> @ Clo, comme à Espelette ! ben ça alors !<br /> As-tu sorti ton bain de soleil, ton relax, ton hamac ?... c'est plus confortable pour ton observation ! Profite !<br /> <br /> J'vous bisoute
C
Le pili-pili est un piment rouge de petite taille fort piquant.!!!!!!!!!!!<br /> Se marie tres bien à la charcutaille lyonnaise dont il réhausse la saveur s'il en est besoin ;o))<br /> Je suis en vavances, je prends le temps de regarder mes plantes pousser( ça me demande beaucoup de concentration et c'est épuisant......)<br /> Bisous à toi :)
D
Ah qu'est-ce qu'on mange bien à LYON ! Moi j'aime pas les sushis ! Monsieur LE CHAT ouiiiiiii !<br /> Bisous gourmands
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité