Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2009

iCub, "une maquette d'homme"

Un humanoïde à Bron !
(cf article de Olivier Saison, Le Progrès)

en voilà une bonne nouvelle !!

De nationalité européenne, né à l'Institut italien de technologie de Gênes, il pèse 22 kilos, mesure 104 cm et possède 53 articulations.

"iCub" : i pour information, Cub "bébé animal" en anglais, tout simplement iCub est un humanoïde. Il est venu à l'Inserm pour apprendre à "coopérer" avec l'Homme et devenir...

peut-être un jour, quand je serai TRES vieille, mon aide-soignant !

Pour le moment, sa mission est de "montrer comment perception et langage s'articulent dans le cerveau humain". Déjà tout un programme...

Avec Larry (comme left) et Robert (comme right), ses nounous-chercheurs, iCube, posé sur une barre en métal,  apprend à refaire ce qu'ils font (comme un vrai bébé). Puis, dans un deuxième temps, il marchera et saisira des objets...

Pourvu que je ne vieillisse pas trop vite... car iCube n'est pas encore très au point, avec des aptitudes d'un enfant de un an !

Pour devenir un robot "THQ" (très haute qualité), iCube, qui coûte déjà 300 000 euros, a à sa disposition une cagnotte de 1 million d'euros  pour ses 6 précepteurs particuliers qui le prendront en charge pendant 4 ans...

Une vraie cause (chose) humanitaire !

http://www.rhone-alpes-auvergne.inserm.fr/raa/fr/home/icub.html

iCube

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me demandais si le robots icube savait jouer avec des cubes normaux euh...<br /> (Mais vous n'êtes pas obligée de me répondre ;-)
P
A toutes !<br /> On est bien d'accord ! chacune avec sa vision des ses arguments !!<br /> <br /> Céline, comme tu as raison, surtout ne t'excuse pas... Cette ligne budgétaire n'est pas transmissible sur une autre... je connais hélas bien le problème... <br /> Et nos Chercheurs qui ont beaucoup de neurones, il faut bien qu'ils survivent... ou simplement qu'ils vivent sinon ils partiront à l'étranger !<br /> Ouf pour nos enfants ! notre espérance de vie va diminuer... On ne pourra pas vivre jusqu'à 100 ans éternellement !!! <br /> Allez, je vais lancer mon billet sur le Bonheur ! <br /> <br /> des Bises à tout l'monde !
M
Ah je ne sais pas si ça va plaire à notre miss Thé... :))<br /> <br /> Sinon, avec cet argent dépensé, il n'y avait pas moyen de faire avancer la recherche contre le sida? Non...pas la même bourse...<br /> Et loger tous nos SDF?? Non, pas la même bourse...<br /> <br /> Ce qui est bien, c'est que lorsque milio sera utilisable, les aides ménagères n'auront plus lieu d'exister...les gardes malades n'ont plus...je peux continuer longtemps...<br /> <br /> Mais qu'on se rassure, l'espérance de vie va diminuer. Elle a connu un pic, seulement, depuis des dizaines d'années on ne controle plus notre alimentation, on ne controle plus les pollutions, les cancers apparaissent chez l'homme de plus en plus tôt...<br /> <br /> Milio, tu peux te reproduire, c'est toi qui vivra sur notre belle planète terre..et nous qui te servirons...<br /> <br /> Bises douces ma belle Plume....excuse moi, ce matin, je me suis laissée un peu partir....Tu as bien fait de nous présenter Milio, je suis en grande forme!!! :))<br /> <br /> Bisous ma belle....<br /> (un billet sur le bonhe*r????? Roooo VITE VITE!!!)
A
Moi j'aimerai bien un robot qui cueille les cerises !<br /> En créant un robot à son image, l'homme se prend pour un dieu... <br /> C'est chouette comme idée! <br /> ...<br /> Elle est où ma caisse à outils, damned!!
T
La technologie pour aider, je suis d'accord mais il ne faut pas qu'elle remplace l'Homme !!!<br /> Je me vois mal me faire soigner par un robot !<br /> Bonne soirée Plume, à bientôt
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité