Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2009

Mais où allaient-ils ?

Je vais suivre l'événement... pourvu que les passants respectent le nid... mais les dangers ne viennent peut-être pas du côté des bipèdes...

Vendredi soir, en rentrant du bureau, j'ai pris le tram jusqu'à Saint-Luc-Saint-Joseph et j'ai fini le trajet à pied, sur les berges pour aller voir la Dame Cygne...

Tout à coup, 3 petits canards voguaient le long des berges... et ils allaient plus vite que moi !

17_04_3_canards
c'est le petit qui montrait le chemin !

où allaient-ils donc ?...
... voir la Dame Cygne affairée à améliorer son nid
17_04_Dame_Cygne_fait_son_nid
17_04_Dame_Cygne
qui les vit venir...
17_04_canards_et_Dame_Cygne
arriv_e
les canards voulaient juste du pain !

et sont repartis !!
__contre_courant
à contre courant

Dame Cygne était enfin rassurée
17_04_Dame_Cygne_endormie

j'ai vu aussi un rat qui allait et venait autour du nid...
ne risque-t-il pas de manger les oeufs...
encore un petit peu de patience pour voir les bébés !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe , je n'ai jamais vu de cygne sur ou dans leur nid ! Il faudra nous envoyer un faire -part ! J'aimerais bien voir les petits ! Quelles plumes auront-ils , petite plume ? <br /> Bisous , bonne soirée!
U
Merci pour ces douces apparitions au bord de l'eau.
L
Oulala ! les rats c'est embêtants car ce sont les prédateurs les plus dangereux, car les plus intelligents.<br /> A surveiller.<br /> bisous
N
pour la naissance ... heu ... fais nous cygne !!! OK, je sors ...
R
Tu nous donneras des nouvelles des bébés ?<br /> Je te souhaite une très belle journée ma chère Plume.<br /> Bisous du coeur.<br /> Marie-Ange
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité