Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2009

Ya balade et ballade

Cette semaine, c'est light...
je suis occupée à préparer la fin de semaine...

mais vous me connaissez...
j'ai quand même un truc qui me turlupine...

Tout ça depuis hier matin car dans une phrase de commentaire laissée chez Antiblues, j'ai fait 2 fautes : un statut qui a fini sans "t", et une comptine transformée en mot qui n'existe même pas dans le dictionnaire !! Et oui, pour les petits, on chante des comptines (du verbe compter) et non pas des contines (du verbe conter).

et puis, il y a :

Balade, avec 1 "l", c'est une promenade
Ballade, avec 2 "l", c'est un poème

on se balade en chantant une ballade !

QU'ON SE LE DISE...

et Marie-Groette va s'empresser de me dire
"les poules du couvent couvent"...

et p'titlapin blanc ?
et Madame T ?
et Tatydany ?
et Antiblues, revenu de sa balade à St-Jean-Cap-Ferrat ?
et les "planquées" qui me lisent sans jamais me laisser de coms !!!
vous en avez d'autres trucs bizzares ?
vous préférez bizarres, comme c'est bizarre !

ChaCha, toâ tas pa le droa de joué
les fôtes ces trop facil pour toâ...
(j'men fous, elle ne me lit pas... chez moi !!!)

quelque_chose___dire

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai perdu le fil avec cette histoire de comptine, contine .....<br /> mais as tu constaté que le mot "comptine" était inscrit en haut à droite de ton blog....?<br /> Deux commendaites en une seule fois !!!<br /> La planquée de Beynost !!!!
D
Voilà une planquée qui sort de sa torpeur, de son trou, de sa campagne, bref....tu as le choix ....<br /> Mais que veux tu... je suis toujours en extase devant ton blog et j'en reste ébahie et çà ne servirait à rien que je te le répète toutes les fois...tu prendrais la grosse tête. (non ce n'est pas vrai) Tes messages me passionnent, me "cultivent" d'une façon agréable, sans peine, ....pour ma retraite, c'est tout à fait ce qu'il me faut. Bref, tu as cherché à me faire sortir de nos gonds comme à l'école et tu y es arrivée comme d'habitude. Quant aux fautes d'orthographe, je ne prendrai même pas le soin de regarder dans le dictionnaire, j'espère encore avoir de bons restants de notre Icof à moins qu'Alzeimer me guette ce qui n'est pas du tout ton cas, rassure toi.<br /> <br /> Pour mémoire, la musique de mon blog a disparu au bout de 2 jours...encore une nouvelle surprise de <br /> Canalblog (...!!!) Tu peux voir et vérifier que j'ai changé mes habitudes, ce n'est plus le matin<br /> que je suis connecté sur ton blog mais le soir....<br /> mais toujours avec le café !!!!
L
Moi, je dis:" on fait ce que l'on peut !"<br /> Faire le moins de faute possible , ok, c'est mieux mais si on n'ose pas s'exprimer par peur de faire des fautes , c'est vraiment dommage !<br /> Alors , ceux qui sont gênés par les fautes , ils vont voir ailleurs !!! Na !
A
Suis mdrrr!!<br /> Oui l'orthographe, vaste sujet! ça me met souvent en rage ces empilages et compilations de règles incompréhensibles et d'écueils à chaque coin de mot!<br /> Les allemands ont bien plus de chance que nous pour cela...quoiqu'ils ont les déclinaisons et ça ma chère Plume, ce n'est pas de la tarte!!<br /> Mais la version "correcteur d'orthographe et grammaire" de "Word 2007" est très performante et puis il nous reste toujours notre copain le ti' Robert! :)<br /> Pov' Chacha: c'est sa fête aujourd'hui!! :)
B
Me revoilou (ohhhhhhhhhhhh moi aussi je " bug"! )oh zut !!! "rebug" !!! (rires)<br /> Juste pour te dire que je vais bien, que je suis rentrée toute bronzée (mais si mais si !!!) et toute reposée !<br /> bises bretonnes<br /> Sandrine
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité