Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2009

Dame Cygne

Promis, je vais surveiller et je vous ferai signe ! ...
Ca me fera le plus grand bien de faire les trajets à pied !
J'espère que les "humains" respecteront la belle histoire
de Maman et Papa Cygnes !

Jeudi dernier, je suis passée à côté sans la voir... seulement le ruban rouge et blanc avait attiré mon attention... Et puis, ce matin le Progrès de Lyon m'a expliqué pourquoi ce coin des berges avait été sécurisé !

Peut-être que c'était déjà elle qui m'avait "fait des ailes" pour me remercier des morceaux de pain... ou bien c'était son mari Cygne qui se goinfrait pendant que sa Belle était en couvaison... car les cygnes restent en couple pour la vie...

Ovipare, Dame Cygne couve de 3 à 8 oeufs dans le nid volumineux qu'elle a construit avec les matériaux du voisinage. Et ses quelques 25 000 plumes (mon rêve : 25 000 plumes !!!) tiendront au chaud les oeufs pendant 35 jours... ça nous conduira environ à mon anniversaire...

J'arrête mon bavardage...
A toi, mon vieux Canon !!!

15_04___nid_cygne
15_04_nid_cygne2
15_04_nid_cygne3
15_04_nid_cygne4
15_04_nid_cygne_oeufs
15_04_Dame_Cygne

Merci Belle Cygne
et Bonne Chance

Publicité
Publicité
Commentaires
M
WAOUH !!! C'est génial qu'ils aient sécurisé l'endroit pour qu'elle puisse couver en paix !!!!!<br /> <br /> J'adore ce genre de mobilisation !!!<br /> <br /> Vivement que l'on voie les petits !!!
L
merveilleuses photos petite plume ! que du bonheur , c'est le moment des naissances chez nos amis les animaux , tu verras aussi chez moi !<br /> Bisous!
J
Je suis carrement épatée de pouvoir saisir des images comme ça <br /> Super !! <br /> et bravo pour les honneurs de canal blog <br /> bises
P
Ta fidèle attention me fait chaud au coeur ! "Ils" veillent aussi... c'est rassurant !<br /> Merci et bises
A
Ton billet fait la une de la page d'accueil de Canalblog: c'est la consécration !!! Très grand bravo :)
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité