Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2009

Naissance de « LWA »

Après les "Airport Helpers" à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, des "OnlyLyon Helpers" et des "OnlyLyon Greaters"  adopteront bientôt la "Lyon Welcome Attitude"…

Only_Lyon

ONLY-LYON, anagramme of course !

A la SNCF, il y a les « gilets rouges », ces « d’jeunes » qui aident les voyageurs à trouver leur chemin… Tout le monde comprend "gilets rouges"…

Mais à Lyon, capitale internationale de la "bravitude"… on parle "English" pour le tourisme d’affaires, d’abord et pour le tourisme de masse, après, si ça marche !

Moi j’aime bien la "itude"… je l’ai déjà dit, je ne vais donc pas recommencer, au risque de me faire rappeler à l’ordre par les Bloguinettes qui suivent…

explication :

Les professionnels du tourisme désirent tordre le cou à la vilaine et fausse idée reçue d’un Lyon froid et austère, et se mobilisent pour doter l’agglomération d’une "autre dimension" en matière d’accueil… c’est pas gagné, moi j’dis…

Les professionnel du tourisme veulent "modifier le regard du Lyonnais, lui faire prendre conscience de la beauté de sa ville et le préparer à renforces ses échanges avec autrui"…

… mais c’est ce que je fais depuis que j’ai créé mon blog !
Lyon la Belle, je vous la montre,
je la découvre autrement,
je l’aime
et JE VOUS LE DIS !

Ce "faire-ensemble" je l’applique toute seule, c'est naturel ! Et combien ça va coûter ?


Un p'titbonheur ! des Decaux pour mon plaisir...

Decaux___bienvenue___Lyon

LWA

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce qui est bien avec Nice, pour les anglais, c'est qu'il n'y a même pas besoin d'anagramme!!<br /> So nice!!! <br /> (Et, paf, un point pour moi!)
D
Ici, en Nouvelle Zelande, le nec plus ultra est francais, est ecrit ou "sonne" francais !!! En France, les "ONLYLYON", "NOTLYON", "WELCOME" fleurissent... It is strange ! Heu... pardon : c'est curieux !!!!
T
Plume, rassure vite PtitLapin, nos braves concierges, pardon gardiennes, et nos petites grands-mères discutent encore en charentaises, dans les "allées" de nos immeubles, en allant vider leur équevilles ou en regardant la boîte aux lettres ! J'en ai même vu en bigoudis et avec des "blouses" comme on les trouvait naguère à la Redoute !
P
bon si j'ai bien compris, les charentaises sont bannies dans Lyon:))))gros bisous et encore gros bisous.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité