Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2009

Balade aux Halles Paul Bocuse

Encore une drôle de promenade... Partie pour mon reportage aux Halles (les Lyonnais disent Les Halles, tout simplement, ou encore les Halles de Lyon, mais pas les "Halles Paul Bocuse"...), je me suis un peu attardée en chemin, histoire de "mitrailler"...

Sur mon lieu de destination à l'heure du déjeuner (les Lyonnais déjeunent tôt...) c'était vraiment bizarre...

Tout à coup, une silhouette...

10_01_Halles_Paul_Bocuse__13_

Serait-ce encore le Bloguinet Sudiste qui est revenu incognito ?
Aurait-il oublié de faire une photo ? dans mon commentaire sur son billet sur Les Halles, je lui avais fait remarquer quelques détails oubliés...

Planquée derrière rosettes et jambons, je guette, l'APN en action et sans flash... Tandis qu'il a l'air occupé chez Cellerier, je continue ma tournée

10_01_Halles_Paul_Bocuse___Enseigne_Bahadourian
10_01_Halles_Paul_Bocuse___Bahadourian
Halles_Paul_Bocuse
10_01_Halles_Paul_Bocuse__9_

adresse incontournable... avec l'autre magasin rue Moncey, pour le plaisir des yeux et des papilles !

Chez Sibilia, personne.
Madame Colette était même assise dans sa guérite...

10_01_Halles_Paul_Bocuse__26_

Chez la Mère Richard, personne

10_01_Halles_Paul_Bocuse___M_re_Richard
10_01_Halles_Paul_Bocuse___Ren_e_Richard

Chez Clostan, personne...

10_01_Halles_Paul_Bocuse__14_

Chez les cavistes, même phénomène...

10_01_Halles_Paul_Bocuse__10_

Halles___Nicolas

Chez le fameux Boulanger de l'Ile,
les tartes aux pralines attendent, désespérées

10_01_Halles_Paul_Bocuse__37_

quant aux petits restos, n'en parlons pas

Halles___restos_vides

et soudain... à nouveau... "l'homme en noir" !

10_01_Halles_Paul_Bocuse__24_

il a quitté son manteau... va-t-il s'attabler ?...

10_01_Halles_Paul_Bocuse__23_

a priori, il téléphone... pas d'APN à l'horizon...

10_01_Halles_Paul_Bocuse__27_

et bien non ! il s'en va prendre son TGV...
ouf ! je peux continuer mon reportage

Halles_Paul_Bocuse___bestioles

des bestioles en bois ?
mais que se passe-t-il aujourd'hui aux Halles ?
j'en suis toute renversée !

10_01_Halles_Paul_Bocuse

oups !...
Plume... remets-la... à l'endroit !

10_01___l_endroit

et voilà ! impossible de faire comme mes Copinautes, TatyDany et Antiblues... je m'y suis prise trop tard... pour le prochain Noël, j'y serai à la bonne heure...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
beau reportage aux Halles de Lyon que l'on aimerait voir animées ; quant à moi, ça me fait froid dans le dos ces commerces vides de clients et ça me rappelle des mauvais souvenirs. Les poubelles vont se remplir de toutes ces denrées périssables et invendue, le bénéfice pffff ah quelle perte ! C'est pas bon signe tout ça, ça sent la crise bien installée.
M
C'est très bien, moi j'aime beaucoup...<br /> <br /> Je suis intriguée par l'homme en noir..très élégant...<br /> <br /> Bises du matin...
L
OH dis donc , ce n'est pas n'importe quel marché , très chic tout ça ! la visite vallait le coup même si nous ne connaîtrons pas l'homme au manteau noir !<br /> Et les prix , tu n'en parles pas , sont-ils proportionnés à la beauté des lieux ?<br /> Bel article , intéressant , merci ! Bonsoir petite plume !
F
Quel talent ma chère Plume .......<br /> Ne serais tu pas journaliste de métier par hasard !!<br /> Continue , continue ....<br /> Bon dimanche<br /> Bises<br /> Fifi
T
Allons, allons, ne fais pas ta modeste ma chère Plume. Tu as un talent fou et tes photos le prouvent, acccompagnées qu'elles sont par des commentaires pertinents. J'ai suivi ça comme le déroulement d'une intrigue. Victimes des soldes nos Halles ? On préfère paraître au lieu de se repaître ? Bon dimanche, et bises du 7ème.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité