Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2008

Les Bergers

Aujourd'hui, Marie-Ange allumera sa 4e bougie, signe de Paix.

Toujours dans la tradition religieuse, et grâce à Google qui nous offre également une image de Fête, et à www.culture.gouv.fr, la petite histoire des Bergers.

D'après Saint-Luc, il y avait dans la contrée des bergers qui vivaient aux champs et qui, la nuit, veillaient à la garde de leur troupeau (rien n'a changé depuis, les bergers gardent toujours leur troupeau...). L'Ange du Seigneur leur apparut et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa clarté, et ils furent saisis d'une grande frayeur... Mais Gabriel leur dit : "rassurez-vous, car voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple : dans la cité de David, un Sauveur naîtra, qui est le Messie Seigneur... Et ceci vous servira de signe :  "vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une crèche".

Les bergers décidèrent donc de se rendre à Bethléem...

bergeragenouxbergerebergernicolasbergercape






Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ P'titlapin, d'abord les bergers, les 3 Rois mages, viendront en janvier... bisous
R
Merci ma très chère et fidèle amie.<br /> J'aime aussi ta façon de nous faire partager cette magnifique période de l'Avent.<br /> Je te souhaite un très beau dimanche et je t'embrasse fort.<br /> Marie-Ange
P
Et voilà j'ai la chanson en tête Mechier et Balthazar sont venus d'Afrique etc. Bonne journée Plume. gros bisous.
N
Bethléem, la maison du pain...
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité