Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2009

Rose de Noël

La_Rose_de_No_l
image du Net

Encore une bien jolie légende...

Une légende parle d'une bergère, Madelon, qui vit les Rois Mages et des bergers traverser son champ, les bras chargés de cadeaux destinés à l'Enfant Jésus.

Madelon n'avait rien à offrir au nouveau-né, et des larmes coulèrent sur ses joues. Un ange, ému par son chagrin, transforma ses larmes en roses blanches.

Madelon courut offrir ses fleurs à Jésus.
L'enfant effleura les roses et les pétales devinrent roses.

Rencontre_G9_030
roses de Noël - marché Saint-Antoine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une jolie légende pour les roses de Noël, je les aime tellement.Des fleurs blanches en cette période d'hiver,c'est très agréable, j'en ai 4 pieds différents.<br /> Bonne journée
P
@ Antiblues, il faut que je revois mes fables !<br /> <br /> @ Bounette de Bretagne, pardon de commencer par l'AmiNet Antiblues, c'est une vieille histoire !Heureuse de te retrouver ici, désolée pour ton rhume de messe de minuit. J'espère qu'il passera d'ici le 31 pour que tu finisses l'année en beauté !<br /> <br /> @ Fille bavarde, il y a tant de jolies légendes à découvrir...<br /> <br /> @ Ptitlapin, il faut bien des différences dans la vie, sinon, elle serait trop monotone !<br /> <br /> @ Claudie, ... mais es-tu "notre" Claudie ?...<br /> <br /> @ Marie-Paule, sans doute vas-tu avoir une coupure d'internet... <br /> <br /> @ Notre Dame des Crys, ne t'en fais pas, on a tout le temps ! Profite de ces moments de "no stress"...<br /> <br /> @ Bakrim76, merci, merci !<br /> Et merci à Canalblog, notre ange gardien qui veille sur nos blogs.<br /> <br /> @ Maiqueta, tu pourras la garder pour tes élèves, cette belle légende.<br /> <br /> J'vous bisoute
M
Oh..... Quelle belle histoire..... :o)<br /> J'aime beaucoup !<br /> Douces bises de Noël !!! :o)
B
Félicitation pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
L
Très belle légende. Je ne la connaissais pas... <br /> J'espère que tu as passé un bon Noël. Je vais enfin avoir du temps pour vous envoyer les photos prises à Lyon... mieux vaut tard que jamais :)<br /> Très belle journée...Bisous
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité