Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
20 février 2010

En quête d'un petit signe...

En fin de matinée, alors que le soleil matinal est déjà parti, je pars mener une petite enquête... Ce n'est pas encore le rendez-vous "Quais du polar" (du 9 au 11 avril), mais j'ai besoin de me rassurer...

Une promenade à pied s'avère nécessaire et les berges, l'itinéraire idéal et

phantastico

En quête des 2 Mandarins... Antiblues, ils sont toujours au même endroit et ils avaient faim ce matin

20_02_Mandarin_sur_caillou

tandis que d'autres voguaient, le ventre plein
20_02

En quête d'un petit coin de ciel bleu, d'un peu d'animation, d'un coeur-caillou pour Clo, de renouveau...

Enqu_te_20_02

En quête d'un peu de chance, d'évasion...

20_02_trefle_3_feuilles
chance

20_02_evasion
ailleurs
non ! ce n'est pas sur le Nil !!
juste sur les berges du Rhône...

Quelques pâquerettes, mais point de violettes... La presqu'île se rapproche, devant moi

20_02_presqu_ile

quand soudain... un signe enfin...
20_02_plume_cygne
une plume de cygne... ramassée avec précaution

et un coeur-caillou !
20_02_coeur_caillou
trop lourd pour être de la promenade

Alors, d'un coup, tout a changé... dans le ciel à nouveau bleu, le coq du Pathé chante, la roue d'hiver continue à tourner, l'avion de F_B a décollé, des petites fleurs et des bourgeons ça et là... le soleil s'est mis à briller, les oiseaux à chanter et j'ai pu finir ma balade le coeur léger.

20_02_Coq_du_Pathe
20_02_ciel_bleu___roue_d_hiver
avion_de_F_B
20_02_petites_fleurs
20_02_bourgeons_figuier

Mon enquête est terminée avec une happy end...
20_02_happy_end

ayé, le printemps va bientôt arriver !
ti_shirt_Monoprix

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Binchy, merci d'être passée dans mes Traboules, on n'est pas loin l'une de l'autre !<br /> <br /> @ Lili jolie, encore quelques jours de patience, mais la température remonte un petit peu... La température est positive, elle va fondre...<br /> <br /> J'vous bisoute
B
Chez nous ce n'est pas encore le printemps... hier neige ! Oh surprise. <br /> Y'en a marre !!!!!!!!
B
Elles sont RAVISSANTES tes photos ! Et merci pour ton petit reportage ! J'aime beaucoup Lyon !<br /> Très bon dimanche et à très vite.<br /> Bises.<br /> Binchy.
P
Pas du tout, ce sont des figues actuelles et nouvelles ! le pauvre figuier est déboussolé, il a fait des figues toute l'année ! il y a peut-être un micro-climat dans ce coin...<br /> on voit bien qu'il a juste des bourgeons... qui ont donné lieu, dimanche dernier, à une grosse partie de rigolade de la part de deux amies qui ont vu "autre chose" !<br /> Je te promets, toutes mes photos sont d'aujourd'hui.<br /> Ils sont trop beaux les deux Mandarins, ils se bagarrent avec les autres canards, mais ils ont peur des cygnes et des promeneurs !<br /> Bon dimanche au jardin et gros bisous de Lyon<br /> Merci pour tous tes messages persos.
P
A Lyon, le soleil était blanc, comme mon teint, mais il était là, c'est l'essentiel !<br /> Il fait moins froid, mais la nature n'est pas prête, elle se méfie... de quoi ?<br /> Je me suis encore régalée de ma promenade, au risque de me répéter dans mes prises de vues !!!<br /> Bon dimanche et gros bisous de Lyon
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité