Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2010

Blues de l'hiver

Mercredi dernier, c'était le premier jour des SOLDES d'hiver. Que faire ? En général, j'attends la troisième semaine pour m'aventurer dans la course aux trésors. Il y a bien moins de choix, mais aussi bien moins de monde dans les magasins !

Et je tombe sur un article "Blues de l'hiver : une question de lumière", dans la Tribune de Lyon.

Et voilà, j'ai "le blues saisonnier" !

"fatigue", "moral en berne", "sautes d'humeur", "envies irrépressibles de dormir" (et la nuit je ne peux pas dormir...), "goût pour les sucreries" (alors là, c'est grave, moi qui suis plutôt "salé" que "sucré" !)...

Ce mal féminin est provoqué par le manque de lumière. Alors qu'il me faut au minimum 2000 lux par jour, je n'en reçois que 500 en hiver ! "Et quand le corps ne reçoit pas sa dose minimale, il se met en mode "nuit" et tout fonctionne de travers, occasionnant fatigue physique et mentale".

Et voilà, j'ai le blues saisonnier et le rhume de cerveau !

"un seul remède : faire le plein de lumière"

"il est recommandé de sortir le plus possible, même en plein hiver,
de préférence entre 12 et 14 heures, quand le soleil est à son apogée
et que la lumière est la plus intense"
ou
"de s'exposer 30 minutes sous une lampe de luminothérapie"

POUR RETROUVER LE SOURIRE...

SOLDES ou SOLEIL ?...

Ksé-Ksé, après avoir hésité,  a choisi les SOLDES !

et moi le SOLEIL !
Plume_Decaus
Plume_Soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Maiqueta, je plaisantais, je n'ai pas encore le winter-blues ! <br /> J'ai préféré le Parc de la Tête d'Or aux soldes, il faisait si beau, c'était si joli. J'ai fait une belle promenade et j'ai rechargé mes batteries !<br /> <br /> @ Sol-asido, une année, il faudra qu'on se fasse une semaine de soleil d'hiver à Djerba ! Une rencontre bloguo à Djerba, un rêve ?...<br /> <br /> @ TatyDany, arrête, tu fais pleurer les autres !!!<br /> c'était un commentaire "mauvaise humeur", pas grave du tout ! MERCI pour ton anémone...<br /> <br /> aux Autres... je soupçonne not' Taty de le faire exprès pour qu'on la plaigne un ptit peu...<br /> <br /> @ Antiblues, je ne te fais plus passer le premier ! attends ton tour !<br /> winter-blues : Antiblues !!! LOL !!!<br /> <br /> @ Ksé-Ksé, tout va bien, la 2e démarque a dû même arriver !!! J'attendais le bus devant la pub Decaux, alors j'ai pas résisté ! et puis c'était drôle ma tête qui se mirait dans le soleil. Pour "l'effet Nagui" j'avais pas le choix !!!<br /> <br /> @ Jeanne, Ruquier ! ah non alors ! Il est trop méchant avec les autres<br /> <br /> Mais dites-donc, Drucker il est indémodable, comme William à télématin !!! ou Tchernia ou Bellemare !!! Moi je l'aime bien Michel et je regarde souvent vivement dimanche ! Mais j'aime pas bien Jean-Pierre Coffe, juste ses montures de lunettes et son crâne !<br /> <br /> Ksé-Ksé, t'aurais trop froid pour les soldes d'hiver, on s'fait un truc pour les soldes d'été ?... <br /> <br /> @ Clo, je m'inquiétais... je te fais un message perso... promis... <br /> <br /> @ Le Pierrot, merci de ton passage remarqué ! Deux Bloguinets, c'est pas d'refus ici !!!<br /> Tu sais, le soleil de Lyon en janvier, ça craint rien !!! et puis, il faut que je m'habitue... je vais partir au soleil chaud-chaud... si Dieu le veut... <br /> <br /> J'vous bisoute très fort
L
C'est bien de prendre le soleil, mais faut pas en abuser, attention...bonne soirée...
C
Le soleil me manque à moi aussi.....<br /> Une semaine de vacances que j'espérais passer avec lui , mais il s'est à peine montré !!!<br /> Profites de tes pauses et du moindre rayon Pluminette<br /> Bisous du sud pluvieux
K
Ah non, une soirée "postillons", non merci ! LOL<br /> <br /> Il a un humour incisif. Mais il y a des jours où il ne me fait pas rire.<br /> <br /> Quant à Drucker avec son côté propret et son hyponcondrie, pas mieux.<br /> <br /> Non décidément, moi je dis les soldes avec Pluminette, d'accord ! <br /> <br /> Je te bisoute Plumeke.
J
Ben oui Ksénia , y'a les mêmes affiches dans ma ville , tant qu'à faire , je vais pas choisir Drucker <br /> <br /> ça doit être drôle une soirée avec Ruquier , j'en rêve ...
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité