Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2009

Cartons rouges !

à JC DECAUX
à  Monsieur Vélo'v du Grand Lyon
et à l'exploitant des TCL, évidemment !

carton_rouge

je suis ébouriffée et courbatue...

Pourtant je l'aimais bien, avec tous ses panneaux qui agacent ma Dame à moi car elle trouve que ça détériore le paysage... Il faut dire qu'elle habite la campagne et qu'elle croise des cerfs et des lapins, sur la route !

Que je vous raconte !

Je marche, je marche depuis jeudi dernier... alors, j'ai bien dû perdre quelques grammes...  car j'ai tellement faim en rentrant que je me jette sur les cacahuètes...

Je marche, je fais du vélo'v... quand j'en trouve un, pas détérioré, à une station approvisionnée... hier matin, j'ai fait 4 stations avant d'en trouver un disponible et en état de rouler, mais comme j'étais presque arrivée... alors je l'ai laissé, de peur de ne pas trouver de place pour le poser près du bureau et d'être obligée de repartir à la chasse à l'emplacement libre...

Avant hier matin, comme j'en avais un peu marre de marcher, et que je devais être "brushinée" pour 17 h 30, je suis partie, à pied, à la station de métro "stade de Gerland" pour prendre un bus de remplacement... de 8 h 20 à 8 h 55, j'ai attendu le bus stationné de l'autre côté du boulevard qui attendait... quoi : je ne sais pas...

Bref, il s'est enfin décidé à rouler vers nous, pauvres usagers, et nous nous sommes entassés, à la verticale, comme les anchois de Colioure, et avons commencé notre chemin... de croix... avec arrêt aux stations de métro... sauf celle où je descends habituellement, à 5 minutes à pied du bureau !

Aujourd'hui, la grève est moins dure... ou alors je m'habitue et je m'organise. Ce matin bus + tram, ce soir, la ligne B du métro + bus de remplacement, je vous rassure, le métro B ne fonctionne que sur une partie de la ligne !

chaises_m_tro

Demain, encore, je résisterai en faisant la grève de la validation de mon titre de transport... en espérant croiser un contrôleur (courageux) pour lui exploser exposer mon point de vue

car dans la nuit de mardi à mercredi 29 bus ont été détruits (brûlés) dans un dépôt en pleine ville...

12 millions d'euros partis en fumée
à côté d'une cuve de 80 000 litres de gasoil...

imaginez ce qui aurait pu arriver...

ne pas faire d'amalgame, ni d'interprétation
une enquête est en cours...

mais il y a matière à être TRES EN COLERE

et maintenant ?...

les usagers galèrent toujours, en attendant de manifester samedi...

   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pauvre petite plume , je compatis , c'est tout ce que je peux faire ! Quelle galère ! <br /> Drôlement sympa par contre votre G6 , j'en ai fait un en avril dernier à Nantes , c'était tellement agréable cette rencontre ! <br /> Bisous et très bon week end !
F
J'ai entendu que ce w-e se déroulait une vente organisée par les grands cuisiniers de Lyon...<br /> Peut-être iras tu faire quelques images...<br /> Vente d'assiettes...de verres...marqués par les grands maitres...<br /> Bisous d'ici...
T
Non, non, Plumette ne jette pas l'éponge ! Elle s'éponge le front et c'est reparti ! Bonsoir les filles !
C
Quand le calme sera revenu ( pas demain la veille avec 29 bus en moins ;-))))tu te plaindras des kilos qui reviennent!!!!<br /> C'est vrai: nous les nénettes on n'est JAMAIS contentes!!!<br /> Bisous pluminette, à ta place , j'aurais jeté l'éponge depuis longtemps
M
Pauvre de toi, quelle galère, dans ces moments j'apprécie...la retraite. Allez, c'est le dernier jour de la semaine et pour te changer les idées tu pourras faire une petite promenade en velo'v ce week-end.<br /> Je repars en Sarthe pour huit jours avec quelques cartons à déballer. Bises à toi et vous tous.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité