Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2009

Régime TCL

Demain, ça REcommence ! et un préavis de grève a été déposé pour 99 jours !

Vive les TCL !
Logo_TCL

Ayé, j'en entends qui râlent déjà à cause des sigles !
Et moi, vous m'entendez râler à cause de la grève ?

Que je vous explique : les agents des TCL transports en commun de Lyon revendiquent (encore) pour plein de bonnes raisons sûrement, et entre autre le "14e mois"... Nous les pauvres usagers-ôtages, on ne comprend pas toujours tout, même les élus trouvent qu'ils abusent un peu... et EN PLUS, lors d'une grève, "ma" ligne B de métro est fermée... allez savoir pourquoi... certes, ils annoncent des bus de remplacement pour la ligne B fermée, mais où on les prend ?...

Comme ma collectivité me fait bénéficier d'un PDE (plan déplacement entreprise), certes, je ne paie pas "plein but" mon abonnement mensuel, prélevé sur mon compte (mais ça revient au même pour les TCL qui ne perdent pas un sou)... mais tout de même, quand je n'ai pas de métro, je paie pour rien... certes, je ne paie pas la première heure d'un vélo'v car je suis abonnée TCL... mais demain, les stations de vélo'v seront prises d'assaut ou vides...

Alors, je râlais... et je préparais ma vengeance... mais QUOI ?... c'est comme avec les impôts, je n'ai aucune marge de manoeuvre !!! et tout d'un coup, j'ai eu une idée.

Pour aller de chez moi à mon bureau : 3,5 kilomètres (53 minutes)
Aller-retour : 7 kilomètres/jour
5 jours : 35 kilomètres/semaine
99 jours - les we : 67 jours

67 x 7 = 201 kilomètres

tout l'monde suit ?

Si je perds 100 grammes par jour, pendant 67 jours, ça va faire 6,7 kilos en moinssssssssss (comme on dit dans le Sud-Ouest !)

Pour le Jour de l'An, je pèserai donc... - 6,7 kg !

Et comme depuis hier, après avoir vu mes Amies XXL minces et moi un petit peu trop XL... je râle en plus à cause de mon poids, du coup je me dis qu'à la fin de l'année, j'aurai mon poids idéal, moi aussi...

Vive les TCL !
c'est mieux que WW (Weight Watchers)
(CQFD)

r_gime

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Plume. Je te remercie de ta visite sur mon blog. Le tien est vraiment agréable à visiter. J'ai voté pour Nenette. A bientôt. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
B
Alors de mon côté pas de grève de TCL ce qui ne peut pas m'aider dans mon régime. Mais si je suis ton idée pour moi cela fera 66 kilomètres aller et 66 kilomètres retour donc 132 kilomètres par jour multiplié par 5 jours = 660 kilomètres à la semaine sur 67 jours donc = 8 844 kilomètres. Tu as dit 100 grammes pour 7 kilomètres donc 0,007 grammes du kilomètres. Alors avec 132 kilomètres par jour à 0,007 grammes du kilomètre nous arrivons à = 0,924 kilogrammmes à la journée multiplié par 67 = 61,908 kilogrammes de perdus !!!!! <br /> <br /> Je t'annonce donc officiellement que je ne ferai pas le même régime que toi.....<br /> <br /> Bisous du matin, de bonne heure le calcul demande quand même beaucoup de réflexion !!!!<br /> <br /> Bisous bisous
P
Ca risque pas encore que "je tourne chétive"...<br /> si tu voyais certaines photos du G5...
A
Ah le savant calcul, suis mdrrrrr!!<br /> Si ça dure plus longtemps tu vas tourner "chétive" ??? Y'a des appart' sympa rue de Bonnel ou rue Servient lolll
M
et maintenant que c'est écrit et lu par tous tes amis blogueurs, il faut t'y tenir, hou la la, qu'est-ce que tu viens de faire ma pôv ; quant à moi, 57 ans de régime sur 60 ! et les kg s'envolent et reviennent tout comme les hirondelles.....
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité