Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
4 août 2009

Mais qu'ont-ils donc que nous n'avons pas ?

Pardon, j'ai volé emprunté la célèbre formule d'Antiblues... j'espère qu'il ne m'en voudra pas (trop) !

yeux

"Blogueurs émérites"... Mais c'est qui ce Thomas Genty qui signe aujourd'hui, dans le Progrès, un article très intéressant qui me fait cependant mourir d'envie..., en mettant à l'honneur "ce second espace public lyonnais, plus original encore que le premier"...

Des privilégiés ont reçu l'article en scan...
Ils vont mieux comprendre !

Et nous alors, les Blogueuses lyonnaises inconnues de TG, ON EST LA ! "chroniqueuses de talent" et pourtant sans public !

Aïe ! j'entends déjà mes courageux commentateurs, abonnés à ma newsletter, et les autres aussi, fidèles lecteurs de l'ombre, grognonner à cause de mes propos ingrats !

Avons-nous démérité pour rester dans l'anonymat ? Lyon Blog (cité par TG), qui recense 355 blogs lyonnais, ignore notre existence... Bon, il paraît qu'il faut s'inscrire et remplir un questionnaire pour avoir l'honneur d'être répertorié... C'est ce qu'a fait la petite futée trentenaire lyonnaise (décidément, encore une trentenaire !) pour son blog "La petite vie (extra) ordinaire de Milie", hébergé chez Over-Blog.

Je tiens à signaler quand même que Nous, nous n'avons pas besoin d'être inscrites chez Lyon Blog : Google nous fait une place d'honneur ! exemple, au hasard ! de 3 Lyonnaises :

lafilledesoie : on tombe direct chez Nénette
billetsdebonneetmauvaisehumeur : on tombe direct chez TaTyDaNy
lapetiteviede Madora : on tombe direct chez MaDoRa

(je vous fais grâce des Traboules de Plume !)

"Blogueur progessionnel", c'est un nouveau métier : http://presse-citron.net  nous explique qu'il passe ses matinées à écrire 3 à 4 billets, et reçoit "20 000 visiteurs uniques par jour" !
Ca tombe bien, moi qui cherche une activité (rémunérée) pour ma retraite, ça me donne (encore) une idée...

L'auteur - je me refuse à dire auteure - de "popotedevero : http://popotedevero.blogspot.com affirme qu'être célèbre ne l'intéresse pas... Elle se fiche de nous ou quoi  comme Elle est modeste ! Merci Véronique et longue vie à votre blog.

... Et ça peut rapporter gros... oui, mais bien moins que chez l'Oncle Sam, évidemment !

TaTyDaNy, tu découvras avec plaisir qu'un blogueur célèbre est aussi dans le 7e ! Ce jeune élu à la mairie publie même des recettes culinaires de ses collègues !

Moi qui rêve de déguster un risotto aux crevettes, je n'ai plus qu'à copier la recette de Najat (Belkacem) les Lyonnais la connaissent. Comme quoi la cuisine peut mener jusqu'au... Conseil Général du Rhône.

Alors, POURQUOI (c'est féminin !) certains blogs sont-ils célèbres et ont-ils tant de visiteurs ? Parce qu'ils sont "populaires" et quasi "révolutionnaires" ?...

Mais qu'ont-ils donc de plus que nous n'avons pas ?
je ne vois (vraiment) pas.

Eric DUPIN, le Monsieur "presse-citron" donne des conseils... et Véronique, la Dame "popote" avoue bien simplement que "le jour où leurs blogs s'arrêteront, la terre continuera à tourner... simplement, on s'ennuiera un peu plus"...

Alors, rien n'est perdu !
L'espoir me fait vivre...

"Vouloir, c'est pouvoir"
where there"s a will, there"s a way !!!

wonderPluminette

Pluminette s'en va de ce pas se "culturer" sur http://culture-generale.fr
et vous allez voir ce que vous allez voir Monsieur Thomas GENTY !

crénom de Plume !

*gifs "empruntés" sur le Net

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hello .... je suis venue de faire une petite visite .... alors, ça fait pas +1 sur le compteur tout ça ?????<br /> blog à part, je te fais un bisou ...
C
certains blogs valent sûrement le détour, en ce qui me concerne je n'ai pas le temps d'en faire le tour, mais je ne passe pas un jour sans aller voir mes préférés........
T
mais parfois cela veut dire "faire un large détour pour l'éviter", à mettre avec les livres à lire et les films à voir absolument !
F
y'a des fautes !<br /> Suis désolée...:(
F
Excellent !<br /> Là encore ce genre de choses ne pourrais pas se produire dans "des halls de gare"...<br /> Ici on se connait presque tous non ?<br /> J'envoie c'est 22h12 ! loupé pour le 13 !;)
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité