Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2009

Concurrence !

La tour Oxygène fait parler d'elle ! chez Antiblues ICI, le 5e épisode de sa série... Comme elle a changé et comme elle va être belle... M. A. sera drôlement surpris de la voir toute de verre vêtue , à sa prochaine visite.

12_06_09_tour_Oxygene__2___1280x768_
12_06_09_tour_Oxygene__1280x768_

Il faudra faire appel à des cascadeurs-laveurs de vitres pour la nettoyer ! Je ne sais pas pourquoi, mais ce "sport" m'amuse. Et ça c'est sûr, je n'aurais jamais pu faire ce métier, j'ai trop peur du vide, et je manque d'air en altitude !!

A mon goût, la tour Oxygène de ce XXIe siècle est assez mal placée, dans ce trou. Elle ne se détache pas du paysage comme le beau "crayon", rebaptisé tour de la Part Dieu... Il faudra s'habituer à elle, l'intégrer à notre paysage familier. Et puis, par la suite, son alentour sera un peu dégagé par la destruction de la tour UAP, juste à ses côtés... 

10_01_09_Crayon
26_12_Crayon_Radisson__1_
Tour_Part_Dieu__1_
la tour de la Part Dieu "le crayon"

Encore quelques petits mois de patience, le temps que la tour Oxygène soit complètement finie et libérée de ses échafaudages et de ses grues, pour se faire vraiment une idée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Anne, c'est la mode... Il faut "briller" à l'international !!! Toujours plus haut, plus fort... Les grandes métropoles n'échappent pas à ce besoin de reconnaissance...<br /> <br /> Maiqueta et Wonder T : même réponse à votre petit jeu de visites des blogs ! Merci de vos passages qui me font un énorme plaisir... Au fait, Maiqueta tu es passée avant Ta Dame T ! Bises à vous deux et bon dimanche.<br /> Maiqueta, j'ai oublié de te dire, hier, qu'à Lyon aussi il y a le fameux 1/4 d'heure lyonnais !!!
M
Suis d'accord avec mon amie trentenaire....:))<br /> <br /> Bises ma belle Plume....et bon dimanche!!!
M
Coucou !!! :o)<br /> <br /> Dis donc, vous avez de bien belles tours par chez vous !!!!! C'est pas que je tienne particulièrement à ces blocs de béton..... mais je dois reconnaître que ces deux tours que tu présentent sont impressionnantes !!!!!<br /> <br /> Bises et bon dimanche ! :o)
P
En ce moment, je ne supporte plus les tours des villes. Besoin d'horizon devant le regard. Ferais je de la touraphoie? Gros gros bisous du samedi.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité