Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2009

Hier, visite à la Famille Cygne

Hier en fin de matinée, départ par les berges du Rhône... Pas très loin du nid, Maman Cygne faisait sa toilette dans l'eau. Et comme je ne maîtrise pas trop mon APN, j'ai zoomé, mais trop zoomé !! et il ne reste qu'une bonne photo !

09_05_toilette

Si Maman Cygne (un promeneur m'a expliqué, il y a quelques jours, que M. Cygne était plus gros... !!!) fait sa toilette, Papa Cygne couve... en faisant un petit somme !

09_05_Papa_couve

Mais, tout à coup, Papa Cygne en a "plein les ailes" de couver les oeufs encore entiers !! Maman Cygne a bien compris, elle revient à toute vitesse... à grands coups de palmes !!

09_05_marre_de_couver
09_05_o__est_elle
09_05_plein_les_ailes
09_05_couple_cygne

La patience masculine a des limites, c'est bien connu... Quelques paroles (de cygnes) échangées, ils décident de se faire un petit plaisir à deux... à l'eau !

09_05___l_eau

Pas de danger... juste Plume et des promeneurs avec leurs vélos et leurs APN ! Ils vont surveiller le nid... Pluminette se chargera de donner les consignes de sécurité si l'oiseau noir montre son vilain bec !

Oh là-là, ils sont partis tous les deux...
Papa Cygne s'est envolé loin... loin...
Mais Maman Cygne ne s'éloigne pas trop

09_05_nid

Cette fois, on voit bien les 2 oeufs, un gros et un plus petit... Allez, un petit peu de courage, il faut casser votre coquille... on a un peu marre, NOUS aussi d'attendre !

Je vais essayer d'y passer ce matin... cette fois, c'est pour bientôt...

Qu'ils étaient beaux tous les deux, hier...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop mignon ces photos, c'est vrai qu'on attend aussi l'heureux évènement pour très bientôt. Alors, espérons que le temps sera clément pour les petits. Bises
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité