Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2009

Collection "60"

J'avais préparé ce billet à l'avance... pour essayer de mettre mes idées bien en ordre... Mais avant de le publier, je dois le compléter un peu...

MERCI à Delphine et Frédéric, votre  Marquise est bien arrivée en chronopost, hier matin, mais vous le saviez ! Elle fera l'objet d'un billet...
MERCI Odile et Anne, pour vos cartes bien arrivées !
MERCI à Mireille, Marie-Jo, Anne-Claude et Antiblues pour vos cartes Dromadaire, toutes différentes et drôles
MERCI à Céline, qui avait bien interprété ma mise en scène...

60_ans_NE
collector

A la Croix-Rousse, en début de soirée de ce mardi 10 mai 1949, naissait "le plus beau des bébés" ! Et là, plus de photos d'archives !!...

Plume_bb

Avoir 60 ans, la belle affaire...
"On" dit que "la vie commence à 60 ans" !

Ne plus penser au passé, dorénavant
Composer le présent, lentement
Prévoir l'avenir autrement
Espérer vivre encore 1/3 de tout ce temps...

IMAGE...

MAGIE !


Plume_60
Mise_en_scene

Ca m'a fait du bien de faire tout ce cinéma,
de préparer toute cette mise en scène

pour me faire oublier que j'ai 60 printemps !
Mieux vaut en rire que d'en pleurer...

larmes_de_Plume

"Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes,
J'parlais bien fort pour être un homme
J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS

C'était l'début, c'était l'printemps
Mais quand j'ai eu mes "21" ans
J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS

Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !

Vers 25 ans, j'savais tout :
l'amour, les roses, la vie, les sous

Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain
Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.
C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots

Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau,
j'peux pas mieux dire, il fait très beau !

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie,
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais

Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !"
(Jean Gabin)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu es belle ... tu ne fais pas ton âge ...<br /> C'est très touchant de te voir pour moi ...<br /> <br /> Bisou en avant la jeunesse, oui la vie commence à 40, 50, 60, 70 ans et plus !
K
comme je te comprends ... le temps qui passe ... trop vite !!!<br /> bien jolie ballade sur ton blog<br /> merci pour ces jolies photos et ces petits moments précieux ...
M
Mais oui la vie commence maintenant. 40, 50, 60 ans, la belle affaire, on garde toujours au coeur son âme d'enfant, là on ne vieilli jamais, même si on en sait plus sur la vie. Garde cette belle forme et ton énergie pour de prochains partages amicaux. Joyeux Anniversaire Petite Plume. Bisous
J
C'est vraiment doux et beau de lire , découvrir ce secret <br /> Je comprend , on a envie de dire , et puis un drôle de sentiment , les années qui passent <br /> Bloque tout , allez 60 ans pendant dix , c'est ce que je fais , quand on me demande mon âge , 40 , le reste , c'est du superflu <br /> Gardes ton energie et ton regard qui voit la beauté , l'insolite de notre quoitidien ,<br /> A mon tour de te souhaiter un très très bel anniversaire <br /> je t'embrasse
M
Ma chère Plume...je suis touchée par ton billet...j'ai l'impression de comprendre...j'ai l'impression de saisir ce que tu ressens...<br /> <br /> Tu sais ce que je peux te conseiller de mieux? De vivre l'INSTANT! Le présent! "L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe" (Flaubert)<br /> <br /> Je te souhaite UN BON ANNIVERSAIRE!!!<br /> Et vraiment, si je pouvais, j'aimerais être à tes côtés pour t'embrasser et te prendre dans mes bras.<br /> <br /> Bises douces du soir....
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité