Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2009

Le jardin des délices

Hier, à Lyon, soleil, soleil... il fallait en profiter... ça ne va pas durer ! Il y avait longtemps que je n'étais pas retournée au parc de Gerland... et c'était un vrai bonheur !

soleil_dans_l_eau

en passant, une photo de mon premier chemin...
porte_sur_chemin_Gerland

Peu de monde au milieu de la matinée, les joeurs de foot à l'entraînement et quelques unes de leurs groupies pendues aux grilles, des petits-enfants... une douceur de vivre m'a envahie !

Mon pain n'a pas intéressé canards et poissons... indigestionnés par la générosité des visiteurs !

Faune et Flore en printemps !
famille_canards
duo

poisson_rouge
ronde_de_poissons

printemps_parc_Gerland
fleurs_au_parc_Gerland

j'ai quitté à regret le parc tranquille
et j'ai suivi les berges...
c'est le printemps partout !

nid_dans_l_arbre

pigeons
sans commentaire !

le cygne répond à mon appel
09_04_09_cygne

il accepte mes petits morceaux de pain
cygne_et_pain

et pour me remercier...
ailes_de_cygne1
dans un geste élégant, il me déploie ses ailes !

ailes_de_cygne

et il s'en va...
cygne_s_en_va

j'ai aimé les mouettes de la Côte fleurie
mais quand j'ai besoin d'évasion...
je vais au parc de Gerland !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça donne envie d'y faire un tour...<br /> Il va falloir organiser ça ;)
F
Pour ces trés belles images qui nous montrent bien la présence du printemps autour de nous...<br /> Bon w-e a toi je t'embrasse.
N
Mignons les canards, les fleurs...<br /> Merci de ton amitié, ptite Plume. C'est sûr, j'y reviendrai sur ton site ! bonne fête de Pâques
A
Superbes photos...<br /> Bon week-end de Pâques !!
P
une jolie promenade Plume. Curieux, les bébés canards seraient ils en avance sur les nôtres:)<br /> je te fais de gros bisous. ici le soleil brille.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité