Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2009

Visite du Louvre... à la mode de Plume

En effet, il est tout à fait permis de prendre des photos de toutes les oeuvres du Louvre (au musée des Arts décoratifs, par contre, ce n'est pas permis...), même de Mona Lisa, je l'avais d'ailleurs photographier il y a des années... après l'avoir trouvée !! Je cherchais en effet, à l'époque, un GRAND tableau et en fait, il est tout petit, et la Joconde est protégée par un caisson vitré anti... TOUT...

Le_Louvre
comme à la SNCF, un jour d'affluence !

Il nous aurait fallu plusieurs jours pour visiter le Louvre de fond en comble. Comme nous avions deux heures pour la visite, Madame Moi a fait son choix.

J'aime déambuler, le nez en l'air, quand je vais au musée....

Le_Louvre__33_

Délaissant Mona Lisa et d'autres toiles incontournables, nous avons (re)découvert les peintures françaises...


Sans oser faire une visite antibluesienne de ce somptueux palais et sans me lancer non plus dans une visite conventionnelle, voici un petit tour "à la Pluminette" !

Louvre
à la façon Antiblues ! (c'était trop tentant !!)

mes coups de coeur

Lui, il y était aussi !
Watteau
"Le Pierrot"
de J.A. Watteau

Antoine_Berjon
"Bouquet de lys et de roses dans une corbeille posée sur une chiffonnière"
de Antoine Berjon (Ecole des Beaux Arts Lyon)


Nicolas_de_Largillierre
Etude de mains
de Nicolas de Largillierre


Le_Louvre__17_
(inutile de la présenter !)


c_est_de_l_art__

c'est de l'Art !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
alors pourquoi le blog de la "jolie Armandie" est-il verrouillé :<br /> "Ce site / blog est réservé à un public majeur et averti. Il contient des textes, des liens, des images, des vidéos qui peuvent être choquants pour des personnes mineures."<br /> Tant pis, je n'irai pas... car je n'aime pas cette entrée en matière !!!
A
Ah tu penses si ça me plait, ce regard décalé!!<br /> Je n'ai pas sévi encore au Louvre avec mon APN mais j'y songe...<br /> J'aime beaucoup l'étude de mains que je ne connaissais pas.<br /> Quant à Pierrot le fou, il agite bien la blogo je trouve lolll<br /> Bravo pour ce reportage, y'a une suite, hum?
L
Le choix des oeuvres est varié , la seule que je n'aime pas c'est la dernière ...je préfère la sensualité du blog que Pierrot nous invite à visiter aujourd'hui , chez la jolie Armandine !<br /> Ici , elles font figées , laiteuses et on dirait qu'elle appuie sur une sonnette! Hi,HI!!!<br /> Moi aussi je suis étonnée que tu aies pu prendre des photos !<br /> A bientôt et très bonne journée!
M
On a le droit de photographier au Musée du Louvres ? et bien tant mieux pour nous, qui pouvons revoir et admirer de tels chefs d'oeuvres grâce au talent de notre reporter préférée.
M
:))<br /> <br /> T'as voulu me taquiner petite pluminette jolie!!!!<br /> Mais mon GPS est très bien réglé tu sais!!!!<br /> :))<br /> <br /> La prochaine fois, tu fais arrêter le tgv devant chez moi? J'aimerai bien venir avec vous!!!<br /> <br /> Plein de bisous doux pour ton après midi...
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité