Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
10 février 2009

Intox et prise d’otage…

C’est dans l’air du temps

8 décembre
Noël-Réveillon

Saint-Valentin
Fêtes de Pâques
1er Mai
Fêtes des Mères et des Pères

Vendredi 13

Etc.

Nous subissons la pub dans les magasins, les journaux et magazines, à la télé, sur le net, etc.

Les objets les plus fous nous sont proposés… même imposés pour certains, et sont « aux couleurs de circonstance » !

A peine sortis des Fêtes de fin d’année, nous voilà plongés dans le Rouge de la Saint-Valentin, avant de devoir arborer le jaune et vert de Pâques (jaune et vert aussi pour la Ste-Catherine…), le blanc du muguet, etc.

Les cœurs rouges ont envahi la ville et sont partout dans les magasins !

Et pour cette deuxième semaine de février, tous les bonheurs :

vendredi 13 et samedi 14 !

Les bureaux de tabacs seront dévalisés de leurs « trucs à gratter », la Française des jeux va proposer ses super cagnottes pour ce premier vendredi 13 de 9

Mais rassurons-nous, si par malheur,  nous ne grattons pas vendredi, nous nous rattraperons le mois prochain, car le 13 mars 2009 tombe aussi un vendredi ! 

Et si par un plus grand malheur encore… nous les ratons, il nous faudra alors attendre le prochain et LE DERNIER vendredi 13 de cette année Boeuf, en novembre !

Nous nous sentirons donc obligés d’acheter un truc à gratter, de faire une grille de loto, un tiercé-quarté-quinté, ce vendredi…

Mais aussi, ne pas oublier le lendemain pour la Saint-Valentin, d’acheter des cœurs en chocolat emballés dans une boîte-cœur-rouge,  ou du parfum joliment empaqueté dans un papier de soie rouge, ou des roses… rouges !

Nous les VALENTINES, nous sommes prévoyantes, et notre cadeau attend… Mais, samedi matin, en allant chercher le pain, il y aura la queue chez le fleuriste du coin, et les VELENTINS ébouriffés, pas rasés et mal réveillés, feront le pantin penaud en attendant leur tour d’acheter des roses rouges !

Et samedi, pour bien marquer l’événement, nous irons dîner-en-amoureux, au restaurant…

Hélas, si nous n’avons pas déjà retenu, tout est déjà COMPLET… Et si par chance, nous avons anticipé, nous serons obligés de déguster LE MENU IMPOSE, pour un PRIX BIEN PLUS ELEVE, dans un RESTAURANT BONDE, serrés comme des sardines, au coude à coude… Impossible de murmurer des choses tendres à cause du bruit environnant, nous serons obligés d’entendre nos voisins de gauche et de droit en attendant  - bien trop de temps - pour être mal servis,  et notre "pitance uniforme" sera livrée juste tiède, car en cuisine, ça ne suit plus !

Pauvre Valentin, ya que l'addition qui n'est pas râtée...

Ce moment de grogne passé, nous aurons un mois pour refaire des économies avant le 13 mars, et un autre mois pour penser à acheter nos œufs de Pâques, en attendant le muguet de mai !

Et bien moi je dis NON, NON et NON...
C’EST MOI QUI DECIDE !

Depuis plusieurs années, je ne vais plus au restaurant le JOUR-J, avec MENU-IMPOSE, à PRIX-FLAMBE, dans un RESTO-BONDE !

Depuis cette année, je fais des BONS-CADEAUX-DE-NOEL pour les soldes de janvier !

Depuis toujours, je n’achète pas d’œufs, de poules ou de lapins en chocolat pour Pâques !

Et depuis l’année dernière, je n’achète plus de muguet le jour du 1er mai !

Elle est libre PLUMINETTE !

Et… ce soir… c’est RESTO… !!!

Le_jardin_des_Dombes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je déteste la Saint Valentin!
B
....Vu mon changement de statut, j'ai également modifié mes habitudes et c'est plus le soir que j'aime à consulter ton petit journal, ce petit <br /> quotidien qui m'est devenu indispensable. Aussi, pourquoi ne pas annoncer à ta façon (cf Saint-Valentin) notre petite représentation du 1er mars 2009 car c'est un scoop, ce sera effectivement la dernière organisée par notre Association. <br /> Tous les moyens sont bons pour une publicité efficace. <br /> <br /> Je te donne rendez vous le 1er mars et pourquoi pas avec Antiblues.....car c'est vraiment de <br /> l' Antiblues que l'on propose.. !!!!
M
St. Valentin j'aime le souhaiter mais jamais de restaurant ce jour là, bien trop cher avec si peu d'intimité. Un repas à la maison avec ambiance bougie c'est aussi sympa.
M
MDR !!!<br /> <br /> J'adore ton coup de gueule !!!<br /> <br /> Samedi, au supermarché, Papaito aperçoit les pleins rayons de lingerie en plein milieu de l'entrée, et là, il me regarde l'oeil interrogateur... Moi, aussitôt, j'lui dis : "Bah oui, samedi prochain, c'est la Saint-Valentin !"...<br /> Monsieur à levé les yeux au ciel et a soufflé... très fort...!!!<br /> <br /> J'sais pas pourquoi, mais j'ai comme dans l'idée que la Saint-Valentin, cette année encore, ça va être une date rien que pour me faire râler... au dehors... et me rendre tristounette... au dedans...<br /> <br /> J'aime pô la Saint Valentin !!!
L
Courageuse Petite Plume d'avoir fait ce long article ! Bien vu ! Commerce, commerce , avant tout ! et ne rien , faire donne un peu une impression de liberté , n'est-ce pas ? <br /> Le muguet , moi , je l'attends au jardin ...<br /> mais un petit bouquet , comme ça pour rien de temps en temps ...je suis pour ! Bonne journée et bon resto !
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité