Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
8 février 2009

Pluie mon amie

Les vacances d'hiver de la zone A...
d_part_vacances
photo prise le 31/01/09 place Carnot

J'aime bien quand la ville se vide...
Deux semaines de tranquillité !

Sous la pluie
gouttes_pluie
sur un arbre, cours Lafayette

et partout ailleurs !

11_02_Terrasse_pied_humide
Le pied humide du Pont Lafayette

07_02_Sa_ne_marron_pigeons
la Saône boueuse se gonfle et charrie
Sa_ne_qui_charrie

Même Jacquard se mirait dans une flaque d'eau à la Croix-Rousse !
4e___statue_Jacquard
4e___statue_Jacquard__1_

mais les couleurs des immeubles des quais de Saône étaient étrangement sublimées, par cette pluie devenue, pendant toute ma promenade, l'élément indispensable pour MA photo... mais cela fera l'objet d'un autre billet !

Promeneuse solitaire
Dans ma ville qui pleure de pluie
Sans aucun vague à l'âme

07_02_quai_Sa_ne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
toujours de belles photos insolites chez toi <br /> j'avoue que le pluie me gave , j'ai des énormes envies des soleil et de fleurs toutes fraiches et colorées , patience , il parait que ça viendra ..
L
Très instructive ta note, oui...<br /> sur cette époque pas si lointaine que ça.<br /> Bon lundi Plume...
A
J'ai regardé et lu ton article avec une certaine émotion.<br /> A l'époque ou on a tendance à oublier beaucoup de choses,c'est vrai,que c'est grace à la résistance,en grande parte,que nous sommes retés français.<br /> <br /> Tous ces gens,méritent notre admiration et le film dont tu parles est un chef d'oeuvre.<br /> <br /> Bisous du soir.Aimée
A
Ton billet me fait penser à "La pluie fait des claquettes" chanté Nougaro... <br /> Punaise les mecs en short!! Y'a des fracassés quand même!<br /> j'aime beaucoup les gouttelettes (4 t mais un seul l !) dans l'arbre et la dernière photo des quais...
M
les touristes qui partent sont ceux de l'été car ils sont habillés légers pour le ski<br /> ici après la pluie le vent mais un joli ciel bleu <br /> bon dimanche<br /> bizz<br /> mimi
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité