Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2009

Le Clos Saint-Benoît

Je suis partie sous un ciel de neige et dans un froid sibérien

moineau_arbre_7e

Avec les indications que j'avais, il m'a fallu un certain temps pour le trouver...

Du quai Saint-Vincent, j'ai remonté le passage Gonin jusqu'au jardin des plantes...

Et le cloître se cachait, en bas, dans les arbres !

Vue_Clo_tre_St_Beno_t

Comme je n'avais pas mon guide, Mlle Nanou, j'ai repris le passage Gonin à la descente, cette fois, et il a bien fallu que je me débrouille seule avec tous les panneaux...

Passage_Gonin

A gauche, la rue Saint-Benoït, et à l'angle de la rue de la Vieille...

Clo_tre_St_Beno_t_Lyon_1er

La porte cochère était ouverte aux visiteurs absents. Dans un silence total, juste une minette un peu effrayée pour m'accueillir...

mosa_que_Clos_St_Beno_t

C'était magique...
Cet ancien couvent de Bénédictines (1658) a été sauvegardé grâce à l'Association du Clos Saint-Benoît et aux élus.

Il manquait juste un peu de soleil... mais à choisir, j'ai préféré le silence au ciel bleu !
Et juste pour vous qui passez dans mes traboules, une petite fleur plantée dans l'un des massifs de la partie centrale, bordée par le cloître.

02_01_09pavot

Un petit tour dans un Lyon désert et retour par les quais de Saône. Là encore, un spectacle étonnant de la belle rivière agitée et couleur marron

2_1_09_mosa_que_Sa_ne

mesures_Sa_ne

02_01_09_berges_Sa_ne__6_

même les canards hésitaient à se mettre à l'eau

Sa_ne_canards

ils m'ont laissé approcher pour les photographier... et hop

Sa_ne_canards__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette viste virtuelle était bénéfique ce matin...Tite plume, grâce à toi, je me suis évadée...<br /> <br /> Merci...
B
Merci pour la visite un bel endroit de plus à découvrir...<br /> <br /> Bises du soir
D
Que de ressources, que de tresors, sous tes ailes et sous ta plume, P'tite Cocotte ! <br /> Tu m'as "colle" ton virus : j'observe, je declenche, je visionne, je conserve, je jette... une veritable frenesie s'est emparee de moi!!!
F
Je suis surprise par le pavot !<br /> En cette période !<br /> Es tu certaines de ne pas avoir fumé quelques herbes...!<br /> Bises a toi.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité