Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2008

Sur la colline qui prie

A Lyon, il y a le Rhône et la Saône... et le Beaujolais pour les connaisseurs !
Il y a aussi deux collines, celle qui travaille, la Croix-Rousse, et celle qui prie, Fourvière...

Sous un soleil pâle mais présent,

Revenir au Théâtre romain de Fourvière. Les grandins étaient presque vides, juste quelques touristes et des pigeons qui semblaient aussi désemparés...

mosa_que_Th__tre_Fourvi_re_vide_pigeon

Revisiter le Jardin des curiosités qui domine Lyon. Ce jardin s'intègre dans le Parc des Hauteurs, avec la Saône à ses pieds. C'est dans le cadre de la coopération entre les Ville de Montréal et de Lyon que ce parc a été réaménagé par des paysagistes montréalais.

Jardin_des_curiosit_s_5e__7_

mosa_que_Jardin_des_curiosit_s

Apercevoir la neige sur les Alpes, et peut-être le Mont-blanc...

Neige_sur_les_Alpes

Tour_Part_Dieu_vue_Fourvi_re

Vue_Lyon_et_neige

M'appliquer, dans le Parc des Hauteurs, au calme de la mi-journée de ce dimanche d'automne, à faire de belles images presque comme des cartes postales

Clo_tre__1_

Clo_tre

Archives_HCL__2_

Archives_HCL

Découvrir le joli sentier des mystères

mosa_que___sentier_des_myst_res

Emprunter, de bas en haut, le chemin du Rosaire, suivre les petites roses dorées et compter à l'envers les 15 stations...

Chemin_du_Rosaire

Admirer la Vierge descendue de son piédestal pour restauration

mosa_que_Vierge_Fourvi_re

Redescendre enfin, en pensant à Fille bavarde

mosa_que_portes_

à ma Lili jolie et à Mimipinson

mosa_que_statues_religieuses

Prendre la montée du Gourguillon, le nez en l'air et trouver des gargouilles

Gargouille_mont_e_du_Gourguillon__1_

gargouille_fa_ade_mont_e_du_Gourguillon

M'aventurer avec précaution dans la surprenante petite impasse Turquet...

mosa_que_impasse_Truchet

M'arrêter devant de belles fenêtres

Fen_tres_5e

3_pigeons_sur_fen_tre_5e

Enfin, rentrer et me reposer de cette grande balade, ordonner mes photos et vous les offrir pour une nouvelle semaine animée qui s'annonce déjà.

Petites_fleurs_blanches__2_

Bonne semaine
Mille mercis de me suivre fidèlement sur mes sentiers

mosa_que_feuilles_d_automne

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Splendide ta balade : le parc des Hauteurs est un de mes endroits préférés et j'habite assez près.
M
ah, les nuits de fourvière!! le must!!<br /> merci pour ces belles photos qui raniment des souvenirs..<br /> sur mon blog, une petite surprise pour toi<br /> bisous
F
Merci de cette magnifique promenade..<br /> J avais l'impression d être à côté de toi...<br /> Bonne journée<br /> Bises <br /> Fifi
V
jolies photos<br /> joli reportage<br /> bon mardi<br /> val
N
Très jolies photos, tu en connais des coins secrets... la statue de Marie devrait être remontée le 8 décembre sur son clocher...
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité