Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2008

"Faubourg 36"

Aujourd'hui, sort le film de Christophe Barratier, son nouveau long métrage après "Les Choristes". "Faubourg 36", entre féérie et luttes sociales, aura-t-il le même succès que Les Choristes ? Je le souhaite vraiment.
J'irai le voir avec plaisir. J'adore Gérard JUGNOT !

Faubourg_36

"Les Choristes" et les Petits Chanteurs de Lyon

Les_Choristes

Quelques mots sur cette école de chant, pour le plaisir. Créée en 799 par Charlemagne, disparue momentanément avec la Révolution française, La Maîtrise des Petits Chanteurs de Lyon a fêté ses 12 siècles en 1999, et poursuit allègrement son chemin.

La Maîtrise de la cathédrale est une originalité en France, uniquement composée de garçons de 10 à 25 ans. Leur répertoire est large, du chant grégorien à nos jours et se renouvèle sans cesse. Les Petits Chanteurs de Lyon se produisent en concerts, en France et à l'étranger.

Il existe également une Schola de garçons et depuis 1990, une Schola de filles.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi aussi j'irai le voir avec plaisir...<br /> Histoire de mieux revenir dans notre bon vieux terroir...
J
j'ai bien aimé les choristes , mais j'ai nullement envie d'aller voir ce film , à cause de l'époque <br /> J'espère que tu vas l'aimer , j'aime les choeurs d'enfants ,e tplus spécialement les choeurs de filles ,c'est émouvant <br /> Je suis allée voir Mama Mia , deux heures de pur bonheur , mais il faut aimer Abba !
R
Et tu nous dira si ça vaut le coup, parce qu'en ce moement y a bien 5 ou 6 films qui me tente, et j'ai à peine le temps d'aller en voir un... Alors lequel ???<br /> Bonne toile !
R
Je souhaite à ce film le même succès que les "Choristes", que j'ai adoré ...<br /> Bisous et très belle journée.<br /> Marie-Ange
M
Je suis allée le voir en avant première il y a quelques semaines.Nora(Douce) Christophe Barratier et Clovis étaient présents.J'ai adoré.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité