Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
6 août 2008

Balade dans le Vieux Lyon

Après avoir traversé la Saône, sur la rive droite, on se retrouve dans le Vieux Lyon, la partie ancienne et historique de Lyon, inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité à l'UNESCO depuis 1999, et du Sud au Nord, trois quartiers, Saint-Georges, Saint-Jean et Saint-Paul, aux rues pavées :

mosa_que_Vieux_Lyon

Dernièrement, en avril, la passerelle Saint-Georges, qui s'appelle désormais Passerelle Abbé Paul Couturier, a été immortalisée par un timbre signé et gravé par Jacques Combet

Timbre_et_passerelle_St_Georges_Abb__Paul_Couturier_

Timbre_passerelle_St_Georges

Passerelle_St_Georges_et_timbre

A Saint-Georges, je ne manque jamais de passer devant l'atelier de Georges DAMIN, peintre aquarelliste lyonnais, dont les tableaux numérotés, rares et chers sont d'une délicatesse et d'une finesse extraordinaires avec des couleurs tendres et lumineuses.

Atelier_DAMIN__1_

DAMIN___Affiche

Où que l'on soit dans le Vieux Lyon, en levant les yeux, on peut admirer la Basilique Notre Dame de Fourvière, dont la Vierge dorée a été enlevée pour être restaurée

Fourvi_re3

Fourvi_re

Le Vieux Lyon fera l'objet de nombreuses balades, selon les saisons. Et pour finir quelques gargouilles et boutiques, même une "Bleu Provence" !

mosa_que_gargouilles_boutiques

Vous vous souvenez du film tourné à Lyon, il y a quelques années, "l'Horloger de Saint-Paul"

L_horloger_de_St_Paul

(Photos de Plume -sauf pour le timbre de la passerelle Saint-Georges-)

Je suis un peu fatiguée de ma balade ! vous aussi ?...
alors je garde les autres photos pour un autre jour...
et vous souhaite une belle soirée d'été

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore le vieux lion qui ne sera pas encore mort ce soir! Mon dernier passage remonte au soir du 8 decembre de l'an dernier! La foule submergeait tout! Un cauchemar!<br /> Faudra que tu nous parles aussi des bouchons!<br /> merci pour ces belles images...
R
C'est joli, comment fais tu ces mosaïques de photos, je n'y arrive pas ....
P
Ta ville est si jolie Plume! Merci pour cette si belle promenade. Bonne nuit. Gros bisous.
R
C'est tout l'amour de ta ville chérie que tu exprimes à travers tes superbes photos.<br /> C'est un très joli reportage et un beau partage.<br /> Merci Plume.<br /> Bisous du soir.<br /> Marie-Ange
M
je te remercie pour cette dédicace et ce petit clin d'oeil. T'as vu il est beau mon bouquet.Bisous à tout le monde.Sylvie
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité