Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
7 août 2008

Lectures...

J'ai dit à Ptitlapin (qui a l'air de lire beaucoup) que je n'avais pas trop le temps de lire... et qu'il me fallait beaucoup de temps pour lire un livre... Mais je viens de terminer "Bleu de Sèvres"

Bleu_de_S_vres

Roman historique qui retrace l'aventure de la découverte de la porcelaine dure du 18e siècle. J'ai bien aimé, même si certains passages où l'auteur se perd en explications inutiles donnent l'envie d'aller lire plus loin.

Une fois ma lecture terminée, mon livre a une autre vie auprès de Madame Paulette, qui "dévore" les livres !

Par contre, j'ai calé sur le livre sur "Marie Bonaparte", de Célia Bertin... impossible à lire... même Paulette n'y est pas arrivée !

Depuis hier, je lis "Moi, Mona Lisa" roman écrit par l'Américaine Jeanne Kalogridis (traduit par Danièle Mazingarbe).
Tout ce qui a trait au génial Léonard de Vinci me fascine... Et il paraît que la vie de Mona Lisa est aussi mystérieuse que son sourire...

Moi__Mona_LisaMoi__Mona_Lisa_r_sum_


























En général, j'adore les romans où se mêlent l'Histoire et le romanesque, l'époque de Louix XIV, Versailles et autres histoires de la Cour.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tu nous diras mona lisa...
P
Coucou, décidément! j'adore Louis XIV une véritable vénération, et Marie Antoinette de plus. Versailles c'est un de mes rêves chéri mais pas encore réalisé. Oui je lis beaucoup et depuis que je sais déchiffrer les lettres pour former un mot, mais un bon lecteur est-il celui qui dévore sans cesse ou celui qui lit de temps en temps ? Ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité. Bleu de Sèvres je le retiens le titre pour ma maman, c'est le genre de roman qu'elle aime. Bises et surtout passe une bonne soirée.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité