Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2008

La guerre aux calories

Le vol inaugural Lyon-New York s'est bien passé. Quel rapport avec ce titre, alors ?

Et bien parce que dorénavant, New-York va faire la guerre aux calories : affichage obligatoire du prix et de la valeur énergétique des hamburgers ! (ils l'ont dit à la télé) : je regarde trop la télé ?, mais non, mais non, je m'informe, je me colle à l'actu !

C'est drôle, je voulais justement faire un post sur un petit dépliant (très sérieux) édité par le Ministère de la Santé, l'Assurance maladie et l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé - (www.mangerbouger.fr) -
intitulé


"Les féculents, un plaisir à chaque repas"
"les féculents ? généralement tout le monde les aime... Mais savez-vous vraiment qui ils sont et à quel point ils sont bons pour vous ?"

alors, où est la vérité ? faut plus boire de l'eau, faut manger des féculents, faut pas manger chez Mac Do ?...  (mais moi j'aime bien, de temps en temps, manger chez Mac Do... aïe aïe aïe Ma Dame Moi va encore faire grimper mes stat...). et les féculents, j'adore : riz, pâtes, pommes de terre, pain de toutes sortes, frais ou dur... et pour l'eau, ça tombe bien, je préfère un petit verre de vin.

donc, tout va bien. J'arrête ma discussion...

Non, ça me fait rebondir sur un même sujet, New York, et mon APN a emprisonné le tableau de Jean Couty, un peintre lyonnais témoin de son temps, qui a fait ce tableau en 1978.

Ce peintre, dont je reparlerai, disparu en 1991, est bien connu à Lyon.

Une exposition a eu lieu, en septembre 2008, dans le cadre magnifique de l'Hôtel Dieu, à l'occasion du centenaire de sa naissance, une rue porte son nom dans le 9e arrondissement, et en 2009, sortira un timbre reproduisant l'une de ses toiles...

Jean_Couty__New_York_1978

Publicité
Publicité
Commentaires
P
APN : appareil photo numérique, tout simplement !<br /> va te balader sur le site "les couleurs de la vie" de Ptitlapin : http://madamepale.canalblog.com<br /> il est vraiment superbe !<br /> Jean COUTY (1907-1991), peintre lyonnais et René Jules Gustave COTY (1882-1962), Président de la République juste avec de GAULLE, auraient en effet pu se rencontrer et être liés...<br /> moi aussi, j'apprends plein de choses grâce à mes copinautes : MERCI... je t'embrasse et n'oublie pas ton APN pour sortir...
R
Mais c'est quoi APN exactement, tu reprends toujours ce terme, et je ne saisis pas...<br /> <br /> Moi aussi, j'aime la peinture... Je ne connais pas Jean Coty, mais y 'avait pas un président du même nom, René ? Etaient-ils liés ?
M
J'aime les peintres et la peinture. J'apprécie bien entendu les impressionnistes et Caillebotte en particulier ainsi que Pissaro.<br /> Ce que tu nous montres de ce peintre lyonnais me parle et j'apprécie.<br /> Petite histoire : mon époux a été cuisinier chez Bernard Buffet (mal aimé des Français, mais apprécié dans le monde entier) en remplacement l'été, de notre ami, leur chef en titre.
B
Ben non Madame Moi ne s'énerve même pas, elle aussi de temps en temps elle aime bien un ptit macdo mais que de temps en temps....<br /> <br /> Bisous, et très belle peinture je vais peut - être lancé Monsieur Doudou dessus.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité