Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2008

Petite recette facile et délicieuse

Pour celles qui ne cuisinent pas comme Madame Moi ou Monsieur Doudou, qui, comme moi, aiment bien les tartes, quiches avec une salade, car c'est convivial et pas trop cuit, pas assez cuit...

voici la recette (copiée sur Guide Cuisine de novembre 1998 - 10 ans déjà mon petit journal et même pas abîmé, c'est dire s'il n'a pas beaucoup servi !) facile à faire et délicieuse à déguster :

Tarte feuilletée jambon et mozzarella

Pour 6 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 30 à 35 mn

Ingrédients :

6 fines tranches de jambon fumé à l’os

2 boules de mozzarella

200 gr de champignons

2 brins de basilic

30 gr de beurre

1 cercle de pâte feuilletée pur beurre de 250 gr

1 grosse boîte de tomates pelées au jus (Préférez des tomates fraîches)

Recette :

Etalez la pâte feuilletée, piquez-la avec une fourchette et réservez la au frais 20 mn

Préchauffez le four à 7 (210°)

Pendant ce temps, coupez la base du pied des champignons, frottez-les rapidement sous le robinet, séchez-les, émincez-les

Faites les sauter dans une petite poêle avec le reste du beurre pendant 2 mn, puis retirez les du feu

Egouttez les tomates de leur jus, pressez-les pour enlever les pépins, concassez la pulpe, salez et poivrez

Egouttez la mozzarella et taillez la en fines lamelles

Etalez la pulpe sur la pâte, éparpillez les champignons, disposez les tranches de mozzarella

Enfournez pendant 25 mn

Au bout de ce temps, ajoutez les tranches de jambon fumé en les plissant et remettez au four 7 à 8 mn

Décorez de feuilles de basilic

Servez aussitôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette que j'essaierai dès samedi. Car, le samedi soir chez nous, c'est quiche salade. (la pizza pas trop à mon goût la retrouvant à toutes les tables dès qu'on est invité)<br /> Mes enfants m'ayant nommée Reine de la Quiche, parfois raffinée (la quiche) parfois "jyfoutout" spécialité maison utilisant les restes. Surprenant mais bon.
B
Y'a même pas de photos....et tu nous mets en appétit!!!!!
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité