Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2010

Lyon accueille les vignerons du Beaujolais - suite

Je suis arrivée juste à temps
à "potron minet" du samedi (9 h 30) !
le soleil était là aussi !

Le défilé m'attendait !
fanfare
fanfare1
defile_tonneaux

départ quai Saint-Antoine
rue de la République
rue_de_la_R_

jusqu'à la place des Terreaux, devant l'Hôtel de Ville
arriv_e_place_des_Terreaux

et un retardataire !
fontaine_et_viticulteur

la mise en place pour les photos peut commencer
mise_en_place

la Dame, à la hauteur (juchée sur un escabeau)
avait de la voix !
photographe

"à gauche
à droite
à genoux
serrez-vous"...

les photographes "officiels" étaient au balcon !
photographes

10_crus
les 10 crus

Maires2
les Maires

toques_blanches
les Chefs

Pluminette collait-serré TLM...
TLM

et du coup, le journaliste me gênait !
TLM_sous_mon_nez

"la" photo de famille
photo_viticulteurs2

10 crus dans les 9 mairies et à l'Hôtel de Ville

le compte est bon !
10 et 10

Chénas dans le 1er
Brouilly dans le 2ème
Chriroubles dans le 3ème
Juliénas dans le 4ème
Côte de Brouilly dans le 5ème
Morgon dans le 6ème
Fleurie dans le 7ème
Moulin-à-Vent dans le 8ème
Saint-Amour dans le 9ème
Régnié à l'Hôtel de Ville*

devant l'Hôtel de Ville
Crus_Beaujolais
Crus_Beaujolais__1_
Crus_Beaujolais__2_

Après la séance de photos, dans la bonne humeur, tout ce beau monde s'est tourné pour entrer à l'Hôtel de Ville...

Pour les badauds restés sur le carreau, pas de Beaujo, pas de saucisson ni fromage de chèvre...

juste encore quelques photos
grosse_caisse_ceps
la grosse caisse... seule

Plume
Plume... seule

cep
cep2

ceps_et_velos

ceps_et_fontaine

ceps_et_fa_ades

* l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

programme dans les mairies

ici

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ France, merci !<br /> Mais je ne suis pas sûre que vous lisiez ma réponse à votre commentaire... <br /> Dans mes Traboules, la tradition est ainsi !<br /> Je suis en effet passée à la mairie du 7e ou le Fleurie coulait à flôt !<br /> Et il y avait beaucoup de monde pour déguster !<br /> <br /> @ Mimipinson ! quelle surprise, quel plaisir de trouver ton commentaire dans mes Traboules !<br /> Merci !<br /> Je découvre également beaucoup de choses en faisant mes "repotages" !<br /> <br /> @ Antiblues, justement, j'aime le Beaujolais car c'est un vin "léger" quand il est jeune !<br /> J'adore le Saint-Amour !<br /> J'aurais pu déguster du Fleurie à mon passage à la mairie, mais à 15 h 30, je n'ai pas osé !<br /> Et boire du Beaujo sans manger, c'est pas top !<br /> <br /> @ Ptitlapin, tu sais, moi je fais ça pour RIEN ! lol ! pas de graissage de patte ! <br /> et pas de fromage de chèvre ! hum... toi, on voit que tu as passé tes vacances dans l'Ardèche ! tu vois que c'est délicieux avec un canon de pinard !<br /> Le Beaujo est un peu plus cher, mais il le vaut bien !<br /> <br /> Les Lyonnais seront-ils réconciliés avec ces 10 crus de la région ?... je le souhaite !<br /> <br /> Bon dimanche, demain<br /> Gros bisous à tout l'monde !
P
Ma Plume tes photos sont géniales. Tu as vite réalisé ton reportage dis donc:) même pas un petit coup de Beaujolais pour te féliciter. C'est pas bien cela:))). Bisous du soir
A
Mince, tu n'as même pas pu trinquer?? Dommage! <br /> Les crus du Beaujolais, très différents du Beaujolais nouveau, ont de la classe: Faut pas oublier que cette région c'est "la queue" de la Bourgogne!
A
C'est très rapide, merci pour ce beau reportage. Moi qui suis de Lyon je ne connaissais même pas ces festivités. Super ..... Mireille
F
Merci pour les photos publiées très vite.<br /> Non les "badauds" n'ont pas été oubliés et ne seront pas oubliés, vous pouvez déguster les crus du Beaujolais dans tous les arrondissements de Lyon. Les vignerons sont présents pour vous faire déguster leurs vins.<br /> Une viticultrice du Beaujolais.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité